Vous louez votre bien sur la plateforme Airbnb ? Cette dernière a annoncé verser une prime de 1 000 à 2 200 euros afin que les propriétaires puissent réaliser des travaux de rénovation énergétique.
Airbnb : une aide de 2000 euros pour des travaux de rénovation énergétique
Avec l’inflation et la hausse des prix de l’énergie, économiser de l’argent à la maison est plus urgent que jamais. Et cela nécessite un travail de réhabilitation énergétique pour isoler votre logement et éviter d’utiliser le chauffage quand il fait froid et la climatisation quand il fait chaud. Pour inciter les propriétaires à renouveler leur bien, la plateforme de location Airbnb a décidé de verser une prime de 1 000 à 2 200 euros vis. Cette aide permettra aux propriétaires qui souhaitent rénover leur logement.
Airbnb : qui bénéficiera de l’aide de 2000 euros ?
Qui bénéficiera de l’aide versée par Airbnb ? En effet, il faut savoir que tous les hôtes Airbnb ne sont pas éligibles à cette candidature. La plateforme de location indique que cette prime ira aux hébergements mis en ligne avant le 3 octobre. Autre condition : avoir reçu des voyageurs au moins deux fois au cours des douze derniers mois.
Airbnb : comment faire la demande de prime de 2000 euros ?
Pour demander la prime de 2000 euros versée par Airbnb, vous devez entrer sur le site et remplir un formulaire. Cela vous permettra d’estimer le montant des travaux d’isolation et les aides dont ils peuvent bénéficier. Après avoir soumis le formulaire, le partenaire Airbnb Effy contacte à nouveau les hôtes par téléphone. Ensuite, une offre sera proposée à l’hébergeur et un conseiller se rendra dans le logement pour évaluer les travaux à effectuer.