Le basketteur international ivoirien, Cédric Bah et ses collègues ont organisé du 4 au 6 juillet 2022, un camp de basket à la salle omnisports d’Abidjan Treichville.

Un programme d’éducation et de renforcement des capacités pour les jeunes et les amateurs de basketball.

Pendant trois jours, les jeunes talents (garçons et filles) qui ont participé à ce camp ont appris les bases de la discipline.

Entre autres choses, ils ont appris à faire des passes, à dribbler, à tirer à 2 et 3 points et à d’autres techniques de jeu de base.

Evénement très divertissant surtout le soutien incroyable des professionnels de l’équipe nationale dont Stéphane Konaté, Mathiew Costello, Vafessa Fofana, Edi Landry, venus partager leurs expériences de basketteurs d’élite et d’étudiants.

Cédric Bah a pu compter en plus de ses partenaires, sur le soutien de son père, Clément Bah, ancien basketteur international ivoirien, et de Mahama Coulibaly, président de la fédération ivoirienne de basket.

Tous ces « bataclan » de professionnels du basket amènent les campeurs à se surpasser afin d’atteindre rapidement un niveau de jeu exceptionnel.

La cérémonie finale s’est déroulée ce mercredi, marquée par un match de gala (jeu des profs), Campers’ All Stars Game, compétition (dunks, tirs à trois points) et l’aboutissement de

prix aux meilleurs campeurs.

Rappelons que ce camp de basket s’est tenu à l’issue de la 3e fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde 2023, où la Côte d’Ivoire a aligné trois (3) matchs, trois (3) victoires.

À Lire  Top 10 des livres de développement personnel pour débutants