Réservé au Particulier qui s’abonne

Édition

le 08/11/2022 à 12:05

Une préoccupation majeure des propriétaires est d’anticiper les conséquences liées au non-paiement du loyer par un locataire. Chaque année en France, plus de 150 000 dossiers d’impayés de loyer sont portés devant les tribunaux. Es-tu propriétaire? Suivez notre webinaire pour découvrir toutes les preuves pour sécuriser votre inscription et posez vos questions à nos experts.

Lorsqu’un locataire ne paie pas son loyer, il est préférable, dans un premier temps, de régler les litiges à l’amiable pour essayer de trouver un accord avec votre locataire. Il faut comprendre la situation de ce dernier et connaître la raison de ce retard. Vous pouvez proposer un paiement de location si votre locataire est dans l’incapacité de payer pendant un certain temps. Si, en revanche, votre locataire accumule les frais de retard, vous serez obligé de vous dégager. Pour vous protéger, il existe plusieurs solutions qui peuvent assurer le paiement du loyer en cas de défaillance de la part de votre locataire.

Lire aussi La liste des meubles et de la vaisselle obligatoires qui devraient figurer dans une liste d’ameublement

Notre webinaire, animé par Alexia Salvan, avocate en immobilier, vous explique toutes les solutions pour vérifier le paiement de vos revenus comme la caution, la garantie Visale, la banque ou encore la confirmation du loyer non payé.

A la fin du programme, nous vous invitons à poser vos questions sur ce sujet. Nos spécialistes…

Cet article est réservé aux abonnés Le Particulier. Vous connaissez les 12% restants.

À Lire  Avec Seyna, Stephen Leguillon veut outiller les professionnels de l'assurance maladie

Vous voulez en savoir plus ?

Déverrouillez tous les éléments rapidement. Sans engagement.

Déjà inscrit en Individuel ?