Bailleur de protection juridique | l'assurance comparateur

Lorsque vous réalisez un investissement immobilier locatif, vous n’êtes pas à l’abri de contentieux avec vos locataires. En cas de conflit, la protection juridique du locataire est indispensable pour ne pas être seul à le résoudre, tant sur le plan humain que financier. Quelle assurance choisir ? Quel est le coût de cette assurance ? On vous dit tout.

Qu’est-ce que l’assurance protection juridique du bailleur ?

Qu'est-ce que l'assurance protection juridique du bailleur ?

C’est une assurance qui peut être souscrite en toute autonomie ou c’est une assurance qui s’intègre à l’assurance non propriétaire (PNO). Il s’agit d’une assurance spécifique qui vous accompagne en cas de litige avec votre locataire ou une entreprise qui réalise des travaux dans le logement que vous avez loué. Elle ne s’applique que dans ce contexte et ne peut s’appliquer à d’autres conflits de la vie quotidienne. Pour ces dernières, vous exigerez la protection juridique de votre contrat d’assurance habitation, une garantie pouvant faire partie des garanties de base ou des garanties facultatives selon la formule d’assurance contractée.

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES HABITATION <<

Quelles garanties sont incluses dans cette protection juridique ?

Quelles garanties sont incluses dans cette protection juridique ?

Il existe différents niveaux de protection avec cette assurance. Il est conseillé de souscrire un contrat d’assurance tous risques pour bénéficier de la meilleure prise en charge.

Bien qu’il existe différents niveaux de protection avec l’aide juridique aux locataires, gardez à l’esprit qu’il existe également des plafonds. De plus, ce n’est pas parce que vous avez souscrit une garantie avec la subvention que vous couvrirez vraiment tous vos frais. Par exemple, votre compagnie d’assurance peut fixer une limite de 30 000 euros. De plus, les frais juridiques et autres frais juridiques seront à votre charge.

À Lire  Assurance auto : pourquoi changer d'assureur tous les 2 ans permet d'économiser environ 10% sur les primes d'assurance ? - Guide d'épargne

Les autres garanties du bailleur

Les autres garanties du bailleur

Si la protection juridique est indispensable pour vous protéger financièrement, ce n’est pas la seule assurance à souscrire.

Protection juridique du propriétaire bailleur : combien ça coûte ?

Protection juridique du propriétaire bailleur : combien ça coûte ?

Le prix de la protection juridique pour le locataire varie sensiblement en fonction de différents éléments :

Vous pouvez comparer les offres en vous rendant sur différents sites d’assurances ou gagner un temps précieux en utilisant un comparateur d’assurances. Les propriétaires peuvent réaliser d’importantes économies grâce à cet outil en ligne gratuit et sans obligation.

Comment? Remplissez simplement un formulaire pour préciser votre profil et vos besoins. Le comparateur vous offre la possibilité de découvrir les offres des différentes compagnies d’assurances. Comparez soigneusement les garanties, les plafonds, les exclusions et choisissez les formules d’assurance les plus adaptées. Comparez ensuite les prix pour vous assurer d’obtenir la protection juridique du bailleur qui offre le meilleur rapport qualité-prix. La souscription peut ensuite se faire en ligne ou par téléphone auprès d’un conseiller, selon la compagnie d’assurance choisie et son niveau de digitalisation.

Si vous aviez déjà une assurance habitation, profitez de ce comparatif pour trouver une meilleure offre et faire des économies. Vous pouvez résilier votre protection juridique à l’issue de la période, la résiliation sera effective dans un délai d’un mois. Si vous souhaitez résilier votre assurance PNO incluant la protection juridique, Hamon est régie par la loi et peut donc être résiliée à tout moment après un an de contrat.