l’important
Se rapprocher au plus près de son destin professionnel, rien de mieux pour appréhender son avenir professionnel pour les étudiants.
La variété des formations proposées par le Lycée Victor Duruy permet aux élèves de choisir sereinement la filière dans laquelle ils vont évoluer, dans un métier qui recrute mais aussi permet aux jeunes de vivre sur le territoire.
Ligne à haute tension de 63 000 V
De nouvelles propositions vont dans ce sens notamment avec Bac Pro MELEC : « Le Bac Pro MELEC permet d’intervenir dans un large domaine allant de l’énergie électrique aux systèmes de communication via Internet, d’intervenir dans la production, le transport, la distribution et la transformation de l’énergie électrique. , organiser la planification des chantiers, réaliser l’installation et les réseaux électriques, leur mise en service et leur maintenance, avec l’évolution de la technologie, mettre en œuvre ou encore intervenir sur les réseaux et équipements destinés à transmettre et traiter la voix, les données et les images ainsi que ceux qui assurent la sécurité des personnes et des biens ». Récemment, avec le chef du département des travaux, Didier Mola, les jeunes du second lieu sont entrés en contact avec les réalités professionnelles, au plus près des professionnels : « Les élèves de deuxième année Bac pro Métiers de L’Electricité et ses Connectés Environnements (MELEC) et Bac pro Maintenance des Systèmes de Production Connectés (MSPC) peuvent rencontrer les Techniciens RTE (EDF) du PAU GMR au travail ». Un voyage a été rendu possible grâce à la relation étroite avec les électriciens : « En s’associant, par convention, avec RTE, ils nous ont proposé des sorties sur le terrain pour pouvoir expliquer aux élèves de deuxième année les spécificités de leur métier.