Tout schuss dans le Bade-Wurtemberg pour des vacances d’hiver hors de sentiers battus 

Le Bade-Wurtemberg, région du sud-ouest de l’Allemagne, est une véritable invitation aux sports d’hiver. Et c’est plus précisément en Forêt-Noire que les bâtons sont plantés ; Vêtue de blanc, elle offre un décor majestueux pour dévaler les pistes ou simplement flâner et prendre un grand bol d’air frais. Zoom sur ses principaux domaines :

L’hiver dans la région du parc national de la Forêt-Noire

Lorsque la neige fraîche transforme les collines et les vallées de la Forêt-Noire en un paradis hivernal, c’est le meilleur moment pour passer des vacances d’hiver relaxantes autour de Baiersbronn et dans la région du parc national de la Forêt-Noire. En plus de la luge, des raquettes, des sentiers de randonnée hivernale et des pistes de ski de fond, les nombreuses remontées mécaniques le long de la Haute Route de la Forêt-Noire vous invitent à profiter pleinement des sports d’hiver. Que vous soyez débutant ou expert, skieur ou snowboarder, les remontées mécaniques sont accessibles à tous avec des conditions de pistes différentes. Il est même possible de « rouler » à la lueur des projecteurs jusque tard dans la soirée, loin de l’agitation alpine. Pour se perfectionner, il est bien sûr possible de prendre des cours et plusieurs magasins de sport proposent la location de matériel directement à la remontée.

À Lire  Le saviez-vous? Il y a un grand village bouddhiste à 1h30 de Bordeaux

Randonnée au-dessus des nuages dans les hauts plateaux de la Forêt-Noire

En hiver, à plus de 1000 mètres d’altitude, le plateau de la Forêt Noire offre aux visiteurs un pays enneigé tout droit sorti des contes de fées, ainsi que de nombreuses activités.

Remise en forme au lac Schluchsee de la Forêt-Noire

A cette époque de l’année, la région est prise par des conditions climatiques particulières, appelées « inversion » : alors que les vallées environnantes sont recouvertes d’épaisses couches de brouillard, les sommets ouverts offrent des balades ensoleillées et des panoramas uniques.