Si vous avez un bac+5 et au moins un an d’activité dans le domaine de l’informatique, ne manquez pas le premier salon POEI. Cet événement organisé par Pôle Emploi et DataScientest vous permet de décrocher le job de vos rêves parmi plus de 100 offres !

Même avec un diplôme de haut niveau d’une institution prestigieuse, trouver un emploi n’est pas toujours une tâche facile. Selon une étude du Syntec Conseil, seuls 55% des diplômés bac+5 en 2020 avaient trouvé un emploi début 2021.

Bien sûr, la crise sanitaire a fortement affecté l’employabilité des jeunes. En 2018, selon l’Apec, 74 % des jeunes diplômés Bac+5 travaillaient au bout de six mois. Ce taux passe même à 88 % pour les diplômés des Grandes Ecoles.

La recherche d’emploi s’est durcie depuis la pandémie, même dans des secteurs en plein essor comme la science des données et la cybersécurité. Pourtant, pour aider les titulaires d’un bac+5 dans le domaine de l’informatique à trouver un emploi, DataScientest et Pôle Emploi organisent le premier salon POEI…

Saisissez une opportunité de trouver une formation avec un métier clé dans le domaine du Cloud, de la Data Science ou de la Cybersécurité !

Qu’est-ce que la POEI ?

Le POEI (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuel) est un dispositif créé par Pôle Emploi pour permettre à un employeur de former partiellement un employeur en fonction du profil qu’il recherche, afin qu’il dispose de toutes les compétences acquises qui sont nécessaires à l’emploi. rempli.

Ce système permet aux employeurs de trouver les candidats idéaux pour leurs postes vacants, et aux demandeurs d’emploi de se former pour répondre aux besoins des entreprises.

Pour bénéficier du POEI, un demandeur d’emploi doit être inscrit à Pôle Emploi et recevoir une offre d’emploi d’au moins 12 mois en CDD, CDI, apprentissage ou contrat de professionnalisation.

Toutes les entreprises du secteur public ou privé peuvent demander la constitution d’un POEI pour leurs postes vacants. Cela peut les aider à trouver le candidat idéal pour n’importe quel poste.

Quels sont les avantages de la POEI ?

Les avantages du POEI sont multiples. Pendant la période de préparation, le candidat a le statut de stagiaire salarié de la formation professionnelle. Il perçoit l’AREF (aide au retour à l’emploi en formation) s’il était demandeur d’emploi précédemment indemnisé, ou la RFPE (rémunération des emplois en centre de formation).

À Lire  Morbihan : à Saint-Gérand, Altho lance sa propre formation de conducteur de ligne

Ce dispositif permet également de suivre une formation qualifiante en interne ou en externe pour l’entreprise dont le coût est pris en charge par Pôle Emploi, l’entreprise et son OPCA. C’est l’opportunité d’acquérir toutes les compétences requises pour le poste en question et l’assurance d’y accéder en fin de cursus.

Pour l’employeur, la principale force de POEI est l’avantage d’un profil opérationnel direct pour occuper le poste. Par ailleurs, la formation et la rémunération du stagiaire sont financées par Pôle Emploi et l’OPCA, dont dépend la structure. C’est donc une stratégie gagnante pour les deux parties.

Normalement, pour intégrer ce dispositif, un demandeur d’emploi doit prendre rendez-vous avec son consultant Pôle Emploi. De son côté, une entreprise doit contacter le Pôle Emploi et son OPCA (organisme paritaire collecteur agréé).

Pour simplifier les démarches et permettre aux employeurs de rencontrer des demandeurs d’emploi hautement qualifiés dans le domaine de l’informatique, Pôle Emploi et DataScientest organisent le premier salon POEI.

Salon de la POEI : plus de 100 postes à pourvoir dans la Data Science, le Cloud et la cybersécurité

Le Salon POEI #1 est un salon de recrutement gratuit organisé par Pôle et Emploi et DataScientest. Le temps d’un après-midi, les titulaires d’un BAC+5 avec au moins un an d’activité dans l’informatique et inscrits à Pôle Emploi peuvent rencontrer plus d’une dizaine de sociétés de conseil spécialisées dans le numérique.

Au total, plus de 100 postes d’Ingénieur DevOps, d’Ingénieur Cloud Data, d’Ingénieur Analytics ou d’Analyste Cybersécurité SOC 2 sont à pourvoir pour cet événement. Les candidats retenus seront assurés de décrocher l’emploi de leurs rêves après avoir suivi la formation POEI dispensée par DataScientest.

Pour vous inscrire au salon POEI, il vous suffit de remplir le formulaire à cette adresse. La rencontre aura lieu le 21 septembre 2022 de 13h30 à 18h00 en région parisienne. L’adresse exacte vous sera communiquée après inscription. Ne manquez pas cette opportunité !