Par Joseph Etchebarne Publié le 26/10/2022 à 10h54.

Lors de la dernière séance du conseil municipal d’Ayherre qui s’est tenue ce lundi 24 octobre à la Maison pour tous, le premier point à l’ordre du jour concernait le suivi du projet de rénovation de la maison Beltzagitea…

Lors de la dernière séance du conseil municipal d’Ayherre qui s’est tenue le lundi 24 octobre à la Maison pour tous, le premier point à l’ordre du jour concernait le suivi du projet de rénovation de la maison Beltzagitea et plus particulièrement pour les élus. , approbation de la demande de subvention l’opération pour la réaliser.

Avant de passer au secteur financier, Arño Gastambide Maire d’Ayherre a fait un bref rappel de ses phases préparatoires, la réflexion des élus et des habitants sur l’avenir de cette maison, l’élection du maître d’ouvrage en novembre 2021, les différents diagnostics réalisés (présence d’amiante et de termites) qui occasionne aussi des problèmes et des frais imprévus qu’il faut assumer, selon le maire. Il a également rappelé le parti pris développé avec le concepteur concernant la répartition des pièces et enfin le dépôt des permis de construire en septembre. En conclusion, le dossier de candidature a été constitué pour une dépense prévisionnelle de travaux de 935 265 euros.

Subventions

Par ailleurs, le montant de la subvention aux associations a fait l’objet d’un vote unanime des élus pour un montant, déjà prévu au budget général, de 43 248 euros, tout comme la contribution de la commune au forfait de fonctionnement de l’école privée et de l’Ikastola calculée pour 2022 à 39 920 euros, une augmentation proportionnelle au coût pour un étudiant par an, qui est passé de 675 euros à 710 euros.

À Lire  Grenoble. Marketing immobilier : des solutions pour chaque métier

La fin des explications et le débat s’est recentré sur l’exploitation des sites de Landaluxia et Harrietakoborda, dont on sait que selon le plan de progrès entrera en vigueur début 2023. – Des espaces verts, ensuite pour les réseaux secs et des infrastructures d’accueil pour le réseau les opérateurs. Les élus ont validé la signature du marché pour, dans le premier lot, la société Aguerre TP attribué 153 203 euros et dans le second à la société Coreba pour 52 602,94 euros.

Le reste de cet article est réservé aux abonnés.

Découvrez l’offre Premium : Le journal + Accès à tous les articles depuis 1944 + Édition du soir + Le Club des abonnés