L’entreprise fondée au sein du groupe AXA propose désormais aux professionnels de la communication et du marketing une formation en ligne, imaginée en sept étapes, dédiée à la problématique environnementale.

Le réchauffement climatique est une préoccupation croissante. Les experts en communication et en marketing ont raison. Cependant, ce phénomène nécessite une certaine connaissance de base sur le sujet. AXA Climate a donc conçu une formation destinée aux marketeurs et communicants pour les sensibiliser aux différentes problématiques environnementales. Comment concevoir une offre durable ? Comment bien le positionner ? Comment éviter la verdure ? Ou comment décarboner les pratiques marketing ?

AXA Climate, dont la mission est de réinventer le secteur de l’assurance pour accompagner les acteurs impliqués dans les transitions durables, entend répondre à toutes ces questions. « D’ici 2030, ces professionnels de la communication et du marketing doivent se préparer à une profonde révolution de leurs pratiques. Demain, ils devront développer de nouvelles compétences et collaborer avec de nouveaux métiers », selon le communiqué. La formation de ces derniers sur ce thème de la transition écologique est donc particulièrement pertinente pour l’entreprise.

« Nous accompagnons les entreprises qui font face à des transitions durables. Notre conviction est que les collaborateurs de ces entreprises sont le levier de transformation le plus puissant. Avec cette formation, nous leur donnons les moyens d’agir à leur échelle, en tant que communicants ou responsables marketing, au bénéfice d’un monde plus durable », explique Antoine Poincaré, responsable des Écoles du Climat chez AXA Climate. « Pour les entreprises, cette formation est accessible avec un abonnement annuel de 15 euros par utilisateur, et le prix est dégressif en fonction du nombre de participants. L’abonnement donne accès à un catalogue de formations qui accompagnent la transformation écologique des entreprises, dont cette formation ainsi que 16 autres », précise Ana Pachon, Responsable Marketing et Communication d’AXA Climate.

À Lire  Bac 2022 : comment consulter les résultats en ligne

Une formation en ligne conçue en sept étapes par de nombreux experts

Afin d’aider les marketeurs et les communicants, AXA Climate a donc proposé ces derniers jours des formations à distance, déclinées en sept parties (Pourquoi le marketing durable ? ; Votre business en 2030 ; Repenser sa stratégie de marque ; Concevoir une offre durable ; Réduire l’impact de vos pratiques sur l’environnement ; Adapter sa communication ; Étude de cas : l’éco-innovation chez Forclaz). Plusieurs experts ont été mobilisés à cet effet. Parmi eux, Christophe Barnouin, directeur général d’Ecotone, Frédéric Mô, directeur de la marque Forclaz et responsable éco-conception chez Decathlon, Sylvie Combe, présidente et fondatrice du collectif Albacombee, Nathalie Pannetier, fondatrice de NP SOLUTIONS, ou encore Jonathan Gual de la stratégie RSE de Pierre & Les postes vacants ont apporté leurs compétences et leur expérience à ce projet.

Plus d’informations et accès aux formations ici : https://axaclimateschool.com/

&#xD ;