Le Groupe April basé à Lyon, leader du courtage en gros d’assurances en France, annonce son implantation en Allemagne avec la création d’April International GmbH à Cologne. Cette nouvelle filiale propose des solutions d’assurance santé internationale à son réseau de partenaires distributeurs pour les expatriés allemands, quels que soient leur pays de destination et leur durée de séjour, tant pour les particuliers que pour les entreprises. Cette implantation permettra à l’April d’accompagner davantage les assurés allemands résidant à l’étranger et les courtiers d’assurance qui les conseillent.

Pour Eric Mauma, PDG d’April (photo), « L’implantation de cette succursale en Allemagne, sur l’un des marchés les plus dynamiques du continent, est une nouvelle étape qui confirme notre ambition de devenir un champion international de la distribution d’assurance. Nous poursuivrons notre développement dans nos cœurs de métier, principalement sur les marchés à fort potentiel d’Asie, où nous sommes déjà fortement implantés, en Europe et au Moyen-Orient. L’Allemagne est un marché à fort potentiel pour la santé internationale avec 83 millions d’habitants, 3,6 millions d’expatriés et 3,8 millions d’entreprises actives à l’international.

Démé­na­ge­ment fin 2024

Leader du courtage grossiste en France avec un réseau de 15 000 courtiers partenaires et 2 300 collaborateurs, April intervient en assurance santé et prévoyance des particuliers, professionnels et TPE, assurance des emprunteurs, santé internationale, dommages de niche et gestion de patrimoine. . En 2021, April a réalisé un chiffre d’affaires de 544 millions d’euros. Présente dans 17 pays, April ambitionne de devenir un acteur digital multicanal et leader sur ses marchés d’ici 2023. L’assureur a annoncé le mois dernier que son siège social changerait fin 2024. Il partira d’Aprilium sur l’avenue Vivier-Merle et rejoindra la rue Juliette-Récamier, toujours dans le quartier de la Part-Dieu, dans des locaux entièrement rénovés appartenant à Icade.

À Lire  Les étudiantes mutuelles ont été privées de leur activité principale

Rappelez-vous, April a acheté Magnacarta cet été alors qu’elle faisait du conseil en gestion de patrimoine. Ce cabinet s’appuie sur un réseau de 200 conseillers en gestion de patrimoine indépendants. Magnacarta compte 20 000 clients et gère des actifs d’une valeur de 2,5 milliards d’euros. Par ailleurs, l’April entend surfer sur la loi sur l’assurance emprunteur Lemoine, qui est son cœur de métier historique, avec la possibilité désormais pour les emprunteurs d’appeler n’importe qui pour assurer leur prêt. , une activité jusque-là monopolisée principalement par les banques.