Publicités, votre contenu continue ci-dessous

Nescafé annonce l’arrivée d’un nouveau système à café sous le nom de Dolce Gusto Neo. Il devrait donc progressivement remplacer le système Dolce Gusto actuel et apporter d’autres améliorations, notamment les réglages automatiques et les dosettes compostables.

Alors que Nespresso vient d’annoncer l’arrivée de nouvelles dosettes utilisables pour ses appareils Nespresso Original, un autre spécialiste du café du groupe Nestlé s’apprête à entamer sa révolution. Ainsi, Nescafé annonce l’arrivée d’un nouveau système Dolce Gusto, plus simple d’utilisation et plus respectueux de l’environnement : Neo.

Les nouvelles dosettes Dolce Gusto sont plus plates et plus organiques que les anciennes.© Nescafé

Les nouvelles dosettes Dolce Gusto sont plus plates et plus moelleuses que les anciennes.

Au cours du processus de cinq ans au centre de R&D de Nestlé en Suisse, le système Dolce Gusto Neo sera basé sur une nouvelle technologie appelée SmartBrew. Il combine trois méthodes d’extraction du café pour garantir le meilleur café, qu’il s’agisse d’espresso, d’americano ou de café filtre. De plus, Nescafé promet une application simplifiée en un clic pour livrer son café, la machine doit se charger de modifier les paramètres de l’utilisateur, même s’il a la possibilité de préparer… un smartphone qui utilise le Bluetooth et/ou le wifi.

Des dosettes avec identifiant, et compostables

Afin de régler les paramètres, la Dolce Gusto Neo doit pouvoir identifier les différents pods compatibles. Ce n’est certainement pas une révolution. Bosch propose depuis des années un système comparable avec son Tassimo, et Nespresso a emboîté le pas avec ses systèmes Vertuo. Dans les deux cas, les pods reçoivent un code-barres que les machines peuvent lire à l’aide d’un scanner embarqué.

À Lire  Test Bosch Tasimo Finesse : une simple cafetière à capsules

Nescafé ne détaille pas les fonctionnalités de son système, mais à la place, l’option semble être intégrée sous l’enveloppe des pods. Cependant, nous savons que ceux-ci seront différents des dosettes Dolce Gusto actuelles. Ils sont lisses, mais ont souvent des matériaux différents. Leur enveloppe, eh bien, est faite de papier auquel s’ajoute une fine couche de biopolymère qui les rend entièrement compostables à la maison. Un argument qui rappelle les nouvelles dosettes Nespresso, ce qui n’a évidemment rien d’étonnant puisque, comme le montre le début de cet article, les deux sociétés sont détenues par Nestlé. Les nouvelles dosettes Nescafé ont également été certifiées par l’organisme indépendant TÜV Autriche pour leur composant biologique.

Pour compléter ce processus, Nescafé indique également avoir utilisé en partie du plastique et de l’aluminium recyclés pour fabriquer la machine Dolce Gusto Neo, et ajoute qu’elle répond aux exigences du groupe énergétique A++ et prévoit un système d’arrêt automatique.

Le système Dolce Gusto Neo devrait être lancé avant la fin de l’année au Brésil, où des pods compatibles seront introduits, et devrait arriver plus tard sur d’autres marchés. Aucun prix n’a encore été mentionné, mais nous devrions en apprendre un peu plus.

Publicités, votre contenu continue ci-dessous