Motiver et fidéliser ses collaborateurs

Les employés sont la base du succès d’une entreprise prospère. Le recours à la composante « Employee Benefits » est non seulement un élément important du package salarial moderne, mais génère également des avantages fiscaux pour l’entreprise. La mise en place d’un régime de retraite complémentaire, financé par l’employeur, pour garantir aux salariés une sécurité supplémentaire en cas de départ à la retraite, de décès voire d’invalidité, est donc un bon moyen de fidélisation.

Le régime de retraite complémentaire lalux-Staff Protect est un accord collectif qui peut être proposé à tous les salariés ou seulement à certains d’entre eux. Il a pour objet de compléter les prestations des organismes officiels de sécurité sociale en ce qui concerne le volet « retraite ». La couverture des risques tels que le décès et/ou l’invalidité peut encore accroître son attrait. Le placement de l’épargne du volet « Retraite » peut se faire au choix de tous les salariés associés, soit dans un produit de type assurance-vie classique, à taux de rendement garanti, soit dans un produit du type UC. Taper. Dans ce dernier cas, des fonds d’investissement de tout type peuvent être proposés (notamment des fonds écologiquement responsables ou « ESG – Environnement, Social et Gouvernance »).

Jérôme Wiwinius, Gérant, Lalux

Enfin, les salariés peuvent compléter le plan de contribution personnelle de l’employeur tout en bénéficiant d’un cadre fiscal avantageux. Ils sont libres de définir eux-mêmes le montant qu’ils souhaitent consacrer à leurs apports personnels, dans la limite de 1 200 € par an. Ce montant peut être ajusté chaque année. Chaque mois, cette contribution personnelle réduit directement leur salaire imposable. Ils bénéficient ainsi d’une réduction d’impôt mensuelle sur leurs revenus.

Une communication facilitée

Dans le cadre de la prévoyance collective, Lalux a développé easyPension Pro, une nouvelle plateforme digitale dédiée à l’assurance-vie collective et destinée à devenir le canal de communication de référence auprès des clients employeurs et de leurs associations. Cet espace numérique sécurisé propose aux affiliés la visualisation des attestations annuelles, la consultation de leur épargne actuelle et de leur situation future, ainsi qu’une vision complète de la couverture des risques décès et invalidité. Pour les DRH (Direction des Ressources Humaines), la plateforme permet la transmission des données des affiliés à Lalux, la visualisation de l’ensemble des prestations fournies ainsi que l’accès au détail des contrats.

À Lire  Coface : des experts de l'industrie de l'assurance-crédit

Un plan de pension aussi pour les indépendants

lalux-Safe Future est le régime de retraite complémentaire des indépendants et professions libérales, qui leur permet d’assurer leur avenir et de bénéficier d’avantages fiscaux. Cette solution s’adapte parfaitement aux besoins des indépendants : libre définition du montant du capital pension, garanties optionnelles des risques (décès, invalidité et accident), libre choix du support de placement des primes (fonds d’investissement, garantis ou mixtes ) retour) et ajustement éventuel du montant de la prime chaque année sans pénalité. De plus, ce produit ultra-flexible et détaxé peut être facilement souscrit sous forme numérique.

Sécuriser encore plus son futur

En tant que particulier, il est également possible de souscrire à un plan de retraite personnel. Avec easyLife pension, non seulement l’assuré paie moins d’impôts, mais il sécurise également son avenir et protège ses proches. Il existe deux formes d’investissement selon les besoins de chacun : un rendement garanti avec un taux d’intérêt minimum fixe ou un rendement potentiellement plus élevé associé à des fonds d’investissement.

Jérôme Wiwinius, Gérant, Lalux

Une protection complète

Concernant la protection optimale de l’entreprise, de ses biens, de son dirigeant et de son personnel, Lalux propose easyProtect Pro, une gamme complète d’assurances personnalisables. L’assurance flotte de véhicules, l’assurance des biens (bâtiments, matériels et biens), l’assurance responsabilité civile et protection juridique ainsi que l’assurance accident professionnel peuvent être regroupées en un seul contrat.

La couverture santé du personnel peut également être complétée par une assurance collective DKV Luxembourg, un contrat sur mesure qui permet de choisir les garanties adaptées au budget de l’entreprise et également de déduire des impôts.

Un accompagnement personnalisé

A travers son réseau d’agents compétents et régulièrement formés, Lalux accompagne chaque entreprise dans son activité professionnelle par des solutions flexibles, adaptées à chaque secteur d’activité et des conseils de qualité.