Logiciel pour la gestion de la prospection et de la vente

Afin de gérer efficacement leur entreprise, les entrepreneurs se tournent vers des outils sophistiqués combinant différentes fonctionnalités. C’est une question de gain de temps et de rentabilité. L’innovation de Sellsy CRM est qu’il est conçu en fonction des besoins des utilisateurs, pour une prise en main rapide et intuitive. La gestion de la relation client est entièrement centralisée dans le logiciel, de la recherche à la vente de produits et services.

Ainsi le CRM est capable de générer le tracking et le scoring des leads, de gérer les contacts des leads (création d’un dossier complet pour chaque lead), de préparer les offres de signature électronique et d’email, de relancer les offres et les leads.

Cette automatisation offre la possibilité d’examiner rapidement les données des clients, ainsi qu’un travail d’équipe synchronisé, ce qui facilite le travail à distance. L’automatisation permet également d’identifier les opportunités en préparation et de mieux définir les actions et les objectifs.

CRM avec fonctionnalité de facturation et aide à la comptabilité

Complete CRM est un logiciel qui inclut la facturation et la fonctionnalité proforma. Cela offre l’avantage de transformer rapidement le devis en facture, à la satisfaction des équipes, qui gagnent ainsi du temps.

Sellsy CRM intègre également la sécurité des paiements via Stripe, avec un lien de paiement inclus directement dans l’email envoyé au client. Lorsque ce dernier paie la facture, le paiement est enregistré directement dans le CRM et la facture passe automatiquement au statut « payée ». Par conséquent, les équipes ne sont pas nécessaires pour confirmer la facture.

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Pour simplifier la comptabilité, le module de gestion des achats importe automatiquement les factures d’achat. L’automatisation des données facilite le rapprochement bancaire et permet la création d’un plan et d’un journal comptable. Un expert-comptable extérieur à l’entreprise peut avoir son propre accès au CRM et ainsi visualiser toutes les données dont il a besoin.

Le CRM devient une aide précieuse au reporting. Grâce aux différents rapports générés par le logiciel, les équipes préparent les budgets, suivent l’évolution du trafic en temps réel, calculent les marges.

Gérer la trésorerie avec un logiciel CRM

La fonctionnalité de gestion de trésorerie est essentielle pour une meilleure analyse et exploitation des données. Grâce à la synchronisation bancaire, les données de tous les comptes bancaires sont disponibles via une interface unique.

Sellsy CRM aide à éviter les erreurs. En un coup d’œil, les équipes examinent les liquidités disponibles, les entrées totales, les sorties totales, le statut de la TVA. C’est aussi un outil qui peut être facilement adapté à n’importe quel modèle d’entreprise. En effet, il suffit de catégoriser les entrées (divers produits à vendre ou services, financement) et les sorties (salaires, remboursements de crédits, fonctionnement, etc.) pour avoir une bonne vue d’ensemble des différentes évolutions. Il est possible de créer des rapports personnalisés, pour des périodes précises.

Le CRM permet également de créer des prévisions de trésorerie plus fiables pour l’entreprise. Les équipes peuvent configurer le logiciel pour créer plusieurs scénarios afin de développer des hypothèses d’embauche, d’investissement ou même de prévision d’une baisse de trafic. Le CRM devient ainsi un véritable outil stratégique pour accompagner le développement et la sécurité de l’entreprise.