Connectivité internationale des voyageurs : les avantages de l’eSIM pour les professionnels du tourisme

Dans un contexte de forte reprise des voyages internationaux[1], l’accès à l’internet mobile à l’étranger est aujourd’hui un service essentiel que les professionnels du tourisme peuvent désormais proposer à leurs clients, grâce à l’offre des partenaires Ubigi eSIM. Avec un budget de connexion moyen de 43 euros par voyageur[2] lorsqu’il voyage à l’étranger, la revente de forfaits mobiles internationaux eSIM représente une nouvelle opportunité commerciale et également un avantage concurrentiel pour les compagnies aériennes et tour-opérateurs soucieux de conserver leur offre de clientèle affaires et loisirs. tous les services dont ils ont besoin pour une expérience de voyage « sans couture ».

L’eSIM, la réponse aux nouveaux besoins de connectivité des voyageurs

L’eSIM (ou carte SIM virtuelle) permet aux voyageurs d’activer un forfait data mobile instantanément, à distance (avec un QR code ou via une application), sans avoir à changer de carte SIM physique. Ainsi, ils restent joignables sur leur numéro habituel (appels/SMS) tout en bénéficiant d’un accès rapide et immédiat à Internet dès leur descente d’avion dans tous les aéroports du monde.

Intégrée dans de nombreux modèles récents de smartphones, tablettes et ordinateurs, cette nouvelle technologie est une alternative simple, sûre et économique aux solutions qui existaient jusqu’à présent pour se connecter à l’Internet mobile depuis l’étranger.

L’achat d’une carte SIM locale ne permet pas d’être contacté sur son propre numéro et n’est plus adapté aux attentes des voyageurs de passage. Lorsque cela est possible avec votre opérateur, le roaming (ou roaming) est un service coûteux avec des tarifs parfois exorbitants selon les zones géographiques. « Dans certaines destinations, on constate que les solutions eSIM permettent d’économiser jusqu’à 90% par rapport aux offres de roaming proposées par les opérateurs traditionnels. L’eSIM est donc la solution idéale pour rester connecté à l’étranger sans se ruiner. » précise Marie-Julie Le Guen, Directrice Marketing Basée sur la technologie cellulaire, l’eSIM offre également une connexion beaucoup plus fiable que les réseaux Wi-Fi publics, peu disponibles et surtout très peu sécurisés.

À Lire  Covid Travel : France, Espagne, Portugal, Maroc, Italie, règles

Ubigi, partenaire des professionnels du voyage

A quelques semaines de l’été, la reprise des voyages internationaux s’accélère grâce à la fin des restrictions liées au Covid. Avec le retour progressif des voyages d’affaires et l’attrait des destinations lointaines, le besoin de rester connecté à l’étranger est à nouveau une préoccupation vitale pour les voyageurs internationaux qui souhaitent pouvoir se géolocaliser, accéder à leurs messages, partager et partager leurs expériences sur les réseaux sociaux. . , ou continuer à travailler à distance, une tendance de plus en plus populaire.

Pour répondre à ces nouvelles exigences, les professionnels du tourisme peuvent désormais proposer à leurs clients la revente de forfaits eSIM mobiles internationaux à travers les offres des partenaires Ubigi. « La connectivité est un véritable levier d’innovation et de fidélisation client. Disponible en marque blanche et facile à intégrer dans le parcours d’achat digital, notre solution eSIM Ubigi permet aux opérateurs touristiques de se différencier, tout en créant de nouvelles opportunités de revenus. » Air France[3] et JAL Satellite Travel[4] nous fait déjà confiance pour offrir la connectivité à leurs passagers, ajoute Marie-Julie Le Guen.

De nouvelles destinations sont ouvertes chaque mois.

En devenant distributeurs ou revendeurs des offres Ubigi eSIM, les voyagistes, agences de voyages et compagnies aériennes offrent à leurs clients affaires et loisirs un accès Internet sécurisé dans plus de 190 destinations, à des prix très compétitifs. Les voyageurs réalisent ainsi d’importantes économies lorsqu’ils voyagent à l’étranger, bénéficiant de tarifs proches du prix local, sans frais de roaming, grâce aux accords négociés par Ubigi avec des centaines d’opérateurs mobiles à travers le monde.