Si vous avez des problèmes de santé de jour comme de nuit : appelez d’abord votre médecin (vérifiez les lieux de consultation ouverts si vous n’en avez pas) ou appelez le 15 (ou le 114 pour les malentendants) avant de vous déplacer. chambre.

Les urgences sont réservées aux cas les plus graves. Les services d’urgence sont destinés à fournir un traitement prioritaire aux urgences vitales qui nécessitent une réponse immédiate en termes d’assistance médicale.

Besoin de soins immédiats en journée ou la nuit ?

Les régulateurs du Centre 15* sauront vous proposer un accompagnement adapté à votre état de santé :

De nombreuses personnes se rendant aux urgences pour des soins non vitaux doivent donc attendre de nombreuses heures avant un rendez-vous, les urgences vitales étant gérées en priorité.

Répondre à l’urgence en s‘appuyant sur les acteurs du territoire

Le Service d’Accès Rhône Care, SAS 69, offre une réponse 24h/24 et 7j/7 à toute demande de service urgente ou non planifiée.

Le Service d’Accès aux Soins Rhône repose sur un partenariat unique entre les professionnels des urgences hospitalières, les Hospices Civils de Lyon, siège du SAMU 69 et les professionnels de la médecine libérale, représentés par l’Union Régionale des Professionnels de Santé (URPS) Auvergne-Rhône-Alpes. Il fédère l’ensemble des acteurs de première ligne du territoire, organise l’assistance médicale d’urgence et contribue à la structuration des soins non programmés en ville, en partenariat avec SOS Médecins Lyon, le SDMIS (Département-Sapeurs-Pompiers Métropolitains de Secours) pour les personnes et l’Association des transports médicaux urgents (ATSU). Une association regroupant tous les libéraux a été créée pour prendre en charge la clinique externe de l’organisation.

À Lire  "Nous voulons être reconnus comme médecins à part entière" : sans les étrangers, pas d'hôpitaux

Dernière mise à jour le : Ven, 09/02/2022 – 10:04