Avant/Après : 5 comptes Instagram à suivre si vous êtes un fan de rénovation et de décoration

Les réseaux sociaux sont un excellent moyen de trouver l’inspiration et la motivation. Côté déco, les comptes Instagram de passionnés qui partagent leur amour de la rénovation-décoration sont nombreux. Voici cinq récits (à suivre) de maisons rénovées intéressantes.

Maison Léontine – @maisonleontinedecoration

Maison Léontine - @maisonleontinedecoration

Elsa et Louis sont les heureux propriétaires de cette ancienne maison normande qu’ils ont eux-mêmes rénovée. Elle est passionnée de décoration et elle est folle de bricolage. La combinaison parfaite pour une rénovation réussie. On apprécie la décoration aux couleurs douces choisies par Elsa, et on est impressionné par l’ampleur du travail réalisé par Louis. Le petit plus : tous leurs meubles sont vintage, rénovés par leurs soins. Nous confirmons également ce conseil donné par Elsa pour repeindre vos meubles recyclés, dans une interview pour Rénovation & amp; Karya : « Restez sain d’esprit. Repeindre un meuble dans une couleur flashy, c’est prendre le risque de s’en lasser rapidement. »

A découvrir également : Qu’est-ce que le zellige, cette tendance déco qu’on voit partout ?

La Maison Normande – @la.maison.normande

La Maison Normande - @la.maison.normande

Une maison (normande encore une fois) qui allie l’ancien et le nouveau dans un esprit brocante chic. Et pour cause, Joanna, la propriétaire, a une boutique en ligne d’occasion (lalongeredecoration.fr). Sur son compte Instagram, vous pourrez admirer la belle maison de Norman en briques rouges et volets blancs. L’intérieur est une combinaison parfaite de neuf et d’ancien, dans le respect des matériaux d’origine. Cette maison conserve une certaine authenticité : où l’ancien est remis au goût du jour. En plus de sa passion pour les antiquités, il partage également le travail qu’il fait, où l’on peut voir la transformation de magnifiques bâtiments.

La ferme du chat huant – @la_ferme_du_chat_huant

La ferme du chat huant - @la_ferme_du_chat_huant

Passons à un autre style de construction avec cette grange en région Rhône Alpes. Coraly et Morgan ont rénové eux-mêmes cette grange de 240m2 qui appartenait à leur famille. Dans cette transformation, le charme d’origine de la grange – comme les poutres, les briques, les pierres – a été préservé. Les novices en construction ont mis un an et demi pour rénover ce qui fait aujourd’hui leur fierté. Sur son compte Instagram, on découvre sa belle déco tendance, mise en valeur par un grand nombre de granges.

Maison Le Chapitre – @maison_lechapitre

Maison Le Chapitre - @maison_lechapitre

Si vous souhaitez rejoindre la maison en pleine transformation, ce compte est fait pour vous. Stéphanie et Simon rénovent une maison bourgeoise de 1780 en Beaujolais. Ce couple d’une trentaine d’années partage toute l’avancée des travaux dans leur bâtisse de caractère. Elles conservent tout le charme de l’ancien : cheminées, plafonds avec poutres apparentes, pierres, moulures… Et si elles semblent bien au travail, elles semblent aussi avoir bon goût. Leurs choix de décoration et de rénovation s’intègrent parfaitement dans leur nouveau salon.

Notre maison 1932 – @notremaison1932

Notre maison 1932 - @notremaison1932

Direction maintenant la Bretagne, dans une meule des années 30 rénovée par Amandine et « JP ». Une fois de plus, on retrouve le charme d’antan : l’amour du vitrail dans leur salle de bain. Ils ont adopté une décoration moderne et classique, mais aussi astucieuse et fonctionnelle. En effet, on peut voir sur son compte Instagram un dressing et une garde-robe optimisés dans l’espace mansardé. Nous sommes également intéressés par la recherche d’œuvres avant/après depuis 2009.

Qui peut restaurer un meuble ?

Le recours à un ébéniste est important dans le cas du travail du bois. L’ébéniste est un véritable spécialiste de la conception ou de la rénovation de mobilier en bois, le prix total dépend de :

  • difficulté de la tâche,
  • les matériaux utilisés,
  • Temps nécessaire pour terminer.

Comment restaurer un meuble ancien abîmé ? À l’aide d’une spatule, appliquez une noisette de bouche-pores directement sur le trou ou la fissure à combler. Laisser sécher le temps indiqué puis poncer avec du papier abrasif fin. Pour combler les trous et les fissures, du mastic à bois est utilisé.

Qui restaure des meubles ?

L’ébéniste est un spécialiste de la restauration de meubles anciens.

Comment restaurer un meuble en bois vernis ?

Étape numéro 1 : laver les meubles vernis au savon de Marseille. Étape numéro 2 : poncer les outils vernis avec du papier de verre ou du papier abrasif. Étape numéro 3 : appliquez un apprêt ou une sous-couche de peinture sur les meubles vernis. Étape numéro 4 : peindre les meubles vernis en deux couches.

Comment rénover des meubles anciens ?

Si votre meuble est peint, prenez un pinceau et mettez dessus un décapant universel. Laisser agir et retirer la matière en grattant dans le sens de la fibre. S’il y a encore du polonais, répétez le processus. Si votre meuble est verni ou ciré, un ponçage au papier de verre grossier suffira.

Quelle formation pour retaper des meubles ?

Une formation de niveau V ou IV est requise telle que : CAP ébéniste, CAP art du bois, diplôme d’artisan, Bac Pro métier et option ébénisterie artisanale. Les CAP peuvent être préparés par le biais de stages.

À Lire  Quels sont les projets des mois à venir au Pithiverais ?

Comment se lancer dans la rénovation de meubles ?

Tout d’abord, pour se lancer dans le premier relooking de meuble, il faut bien choisir les meubles qui seront peints ! Et je vous le dis très bien : quand on n’y connaît rien, mieux vaut être prudent. Choisissez plutôt un meuble auquel vous ne tenez pas particulièrement et qui n’a aucune valeur.

Quel prix pour relooker un meuble ?

Si vous choisissez de confier vos meubles à un professionnel du relooking ou de l’ébénisterie, voici quelques exemples de tarifs pratiqués chez Ma Bulle Déco : entre 300 et 400 ⬠pour les tiroirs, entre 500 et 800 ⬠pour les buffets, selon le cahier des charges et le nombre de portes et de tiroirs.

Quel prix pour relooker un meuble ?

Si vous choisissez de confier vos meubles à un professionnel du relooking ou de l’ébénisterie, voici quelques exemples de tarifs pratiqués chez Ma Bulle Déco : entre 300 et 400 ⬠pour les tiroirs, entre 500 et 800 ⬠pour les buffets, selon le cahier des charges et le nombre de portes et de tiroirs.

Quelle couleur pour relooker un vieux meuble ?

1. Un blanc intemporel. C’est une couleur incomparable pour rafraîchir les meubles en bois. Intemporel, polyvalent, lumineux et élégant, le blanc modernise n’importe quel meuble ancien, du placard familial au lit de bébé.

Comment rajeunir un meuble ancien ?

Il s’agit de peindre une sous-couche sur l’ancien meuble à relooker. Cela empêchera votre peinture de s’écailler avec le temps. Lorsque vous avez fini de brosser ou de rouler le sous-poil, laissez-le sécher. Votre ancien meuble est maintenant prêt à recevoir sa première couche de peinture.

Quand Est-ce qu’on est payé sur Instagram ?

Si votre compte Instagram parle de sujets très ciblés et que votre taux d’engagement est supérieur à 10%. Vous pouvez commencer à monétiser votre compte dès les 1000 premiers abonnés. Notamment en travaillant avec des petites marques qui ciblent votre public.

Combien coûte le salaire d’un Influenceur ?

Quand Instagram commence à payer ?

Vous pouvez commencer à monétiser votre compte dès les 1000 premiers abonnés. Notamment en travaillant avec des petites marques qui ciblent votre public. Si en revanche votre compte Instagram valide un de ces 2 critères : Faible taux d’engagement (-3%)

Quand on est payé par Instagram ?

La rémunération moyenne des influenceurs varie en fonction du nombre d’abonnés et de l’engagement du public, mais en moyenne, les créateurs de contenu Instagram devraient facturer entre 200 â¬ et 400 â¬ pour une publication.

Comment Instagram paye les vues ?

Le montant que vous recevrez dépendra du nombre de vues vidéo que vous obtenez, ce sont des « vues monétisables ». Vous recevrez 55 % des revenus publicitaires générés par vue. Vous serez alors payé par virement bancaire tous les mois.

Comment transformer une vieille armoire ?

Quelques couches de peinture fraîche et un mélange de motifs floraux suffiront à transformer votre commode en une véritable œuvre d’art. Utilisez la technique du serviettage pour transformer votre ancienne garde-robe !

Comment moderniser une ancienne armoire ? Vous pouvez utiliser un décapant thermique ou chimique. Si le meuble est simplement ciré ou verni, utilisez une ponceuse à lamelles de bois nu. Pour les coins et les moulures, choisissez du papier de verre. Dans tous les cas, poncez toujours dans le sens du bois pour éviter de le rayer.

Comment habiller l’intérieur d’une armoire ancienne ?

Plutôt que de peindre votre ancienne garde-robe, donnez-lui du papier peint à l’intérieur et à l’extérieur. La technique est très simple et vous redonnera vie à vos meubles sevrés de couleurs chaudes !

Comment tapisser le fond d’une armoire ?

Enduisez-le de colle et placez-le en dessous, en faisant correspondre le bord du papier peint avec le meuble. Retirer les bulles s’il y en a (éplucher, lisser en recollant). Passez ensuite à la longueur suivante, notez la jointure avant de couper votre papier peint et continuez comme la première longueur.

Comment donner un coup de jeune à un vieux meuble ?

Le moyen le plus évident de redonner vie à un vieux meuble est de le repeindre. Passer du bois brut et foncé aux couleurs vives ou aux pastels change tout. Cela vous permet d’inclure parfaitement vos meubles anciens dans une décoration plus moderne.

Comment habiller l’intérieur d’une armoire ancienne ?

Plutôt que de peindre votre ancienne garde-robe, donnez-lui du papier peint à l’intérieur et à l’extérieur. La technique est très simple et vous redonnera vie à vos meubles sevrés de couleurs chaudes !

Comment relooker un meuble ancien ? Le moyen le plus évident de redonner vie à un vieux meuble est de le repeindre. Passer du bois brut et foncé aux couleurs vives ou aux pastels change tout. Cela vous permet d’inclure parfaitement vos meubles anciens dans une décoration plus moderne.

Comment tapisser le fond d’une armoire ?

Enduisez-le de colle et placez-le en dessous, en faisant correspondre le bord du papier peint avec le meuble. Retirer les bulles s’il y en a (éplucher, lisser en recollant). Passez ensuite à la longueur suivante, notez la jointure avant de couper votre papier peint et continuez comme la première longueur.

Comment cacher l’arrière d’un meuble ?

Le papier peint, en revanche, est idéal pour l’arrière d’un meuble en plusieurs parties. Recouvrir entièrement le dos d’un meuble, il masque tous les petits défauts et jonctions. Vous pouvez poser du papier peint ordinaire, en utilisant la colle murale prévue à cet effet.

Est-ce qu’on peut coller du papier peint sur du bois ?

Le bois non traité, sec et absorbant sans vernis, cire ou résine est la meilleure surface pour coller du papier peint. La colle ou l’adhésif que vous utilisez dépend du matériau du papier peint et de sa perméabilité à la vapeur d’eau (voir informations sur : type de colle).