Ils ont été discutés lors de la réunion de quartier.

Deuxième réunion de quartier ce lundi soir. Après ceux de Saint-Pantaléon et Pont-l’Evêque, ce sont Couhard et Hauts-Quartiers qui ont été invités à présenter leurs remarques et doléances dans la salle polyvalente de la Maison des Hauts-Quartiers, récemment nommé Valéry Giscard D’Estaing. Présentant le nouvel échange, Vincent Chauvet, qui a eu droit à un ban bourguignon en l’honneur de ses 35 ans, a donné un aperçu des travaux entrepris et à venir. Et dans les quartiers des Hauts, les prochaines années seront surtout marquées par le chantier du Panoptique d’Autun – Musée Rolin.

Lors de sa présentation, Vincent Chauvet a annoncé que les investissements en 2023 seront des investissements visant à réaliser des économies d’énergie. Prochaine réunion de district le lundi 31 octobre. Elle se déroule dans la Communale et touche spécifiquement Fragny.

Aménagement de trottoirs

Au cours de l’année, la ville d’Autun a installé des trottoirs sur le boulevard Mac Mahon entre la tour des Ursulines et la rue Dufraigne pour accroître la sécurité des piétons et « réduire la vitesse des automobilistes utilisant ce tronçon comme rampe de lancement ». Des trottoirs ont également été posés dans la rue de la Cascade et la rue de la Fôret de Planoise.

Maison des Hauts-Quartiers Valery Giscard d’Estaing

Des travaux ont été réalisés pour la création de l’Ecole Municipale des Beaux-Arts. « Jusqu’alors, c’était dans la Halle d’Hallencourt, qui est une véritable passoire thermique », explique Vincent Chauvet. Si l’emplacement actuel est satisfaisant, l’École d’arts plastiques pourrait rejoindre l’ancien hôpital Saint-Gabriel. La Société Eduenne des Arts et des Lettres, dont le siège est situé dans l’enceinte du Musée Rolin, a également déménagé à la Maison des Hauts Quartiers, et les travaux à la Maison des Hauts Quartiers se poursuivront en 2023 avec la rénovation de la salle polyvalente .

À Lire  Guingamp : après rénovations, la plus ancienne maison de la ville enfin dévoilée

Ecole des Hauts-Quartiers et Bouteiller

Les sols des trois salles de classe ont été renouvelés avec un revêtement souple. Des travaux sont également prévus sur le toit de l’école Bouteiller.

Musée Rolin

Le musée Rolin est désormais fermé depuis fin septembre. « Les collections sont conditionnées pour rejoindre les réserves », précise Vincent Chauvet. Et de poursuivre : « Dans les prochains mois, les fouilles vont se poursuivre en prévision des travaux ». Des travaux sont actuellement en cours pour créer un dépôt pour les œuvres du Musée Rolin.

Rue du Vieux Colombier

Lors d’un récent conseil municipal, la ville d’Autun a acquis un terrain rue du Vieux Colombier pour y créer un déversoir d’orage. « Les pluies récentes ont montré que c’était nécessaire », explique Vincent Chauvet. Des places de parking supplémentaires sont également disponibles.