L’arrivée de la fraîcheur et de l’humidité automnales nous fait rapidement réfléchir aux futures dépenses énergétiques hivernales. Pour éviter les frais de chauffage ou d’électricité, il est primordial de faire les travaux à l’automne pour ne pas augmenter les factures.
Économies d’énergie : les travaux à faire dans la maison en automne pour moins dépenser l’hiver
L’automne est le moment idéal pour se mettre au travail pour passer l’hiver sans se ruiner. Vérifiez vos radiateurs ou remplacez votre système de chauffage. Profitez de cette saison pour entretenir votre cheminée et faites attention à l’humidité sur les murs. Enfin, faites le point sur l’isolation de votre logement. Il faut bien isoler les sols perdus, les murs, mais aussi installer du double vitrage sur les fenêtres. Cela se traduira par des économies d’énergie importantes. A noter que, par exemple, pas moins de 25 à 30 % de la chaleur d’un logement s’échappe par le toit, comme l’explique l’ADEME.
Les travaux que l’on oublie de faire qui permettent de baisser ses factures d’énergie
La saison d’automne est idéale pour faire le point sur ce qui ne va pas chez vous. Voici les métiers auxquels on ne pense pas forcément, mais qui font baisser la facture énergétique :
Économies d’énergie : comment financer ses travaux de rénovation énergétique ?
Le gouvernement français encourage les familles françaises à entreprendre un travail d’isolement grâce à de nombreuses aides. Voici la liste des aides financières pour booster votre budget rénovation :