Les travaux autour de la maison dite du docteur Leroy ont débuté cette semaine. En effet, du 1er au 20 décembre (sous réserve de conditions favorables), le Département du Nord réalisera des travaux d’urbanisation à l’intersection formée par la rue de Maubeuge (RD 959) et la rue Victor-Hugo.

“Ce sera plus dégagé”

« Ces travaux faciliteront l’accès à la rue Victor-Hugo », précise le Ministère. « Les personnes arrivant d’Avesnes pourront désormais tourner à gauche rue de Maubeuge pour emprunter la rue Victor-Hugo, détaille Serge Bernard, assistant chantier. Ce sera plus clair. Et ce sera encore plus pratique pour les voitures arrivant de Maubeuge. Le Ministère précise que pendant les travaux, la rue Victor-Hugo sera fermée à la circulation de la RD 959 à la rue Blanqui. Il ne sera accessible que par la rue Mirabeau.

La circulation sur la RD 959 (rue de Maubeuge) sera alternée. L’accès des résidents continuera d’être maintenu. Quant au coût des travaux, il s’élève à 140 000 euros, dont 35 000 euros financés par la Communauté d’Agglomération Maubeuge-Val de Sambre. Enfin, dans le cadre de ce travail, les entreprises doivent employer des personnes inscrites en insertion pour un total de 19 heures.

À Lire  Quelle pièce consomme le plus dans la maison ? La réponse vous surprendra