(Agence Ecofin) – Le gouvernement kenyan veut augmenter l’investissement des citoyens. Cette année, il a choisi la fête nationale pour promouvoir et encourager les jeunes à acquérir des compétences techniques.
Au Kenya, le 12 décembre est le Jamhuri Day, un terme utilisé pour désigner une fête nationale. Pour célébrer, le président William Ruto (photo, au centre) a annoncé que les citoyens recevraient un cours en ligne gratuit de l’Université de l’Arizona.
« Chaque citoyen qui viendra au stade Nyayo repartira avec un cours payé par l’Université d’Arizona », a déclaré le président Ruto. Elle s’est tenue lors d’un rendez-vous numérique organisé le dimanche 11 décembre dans le cadre des célébrations de la fête nationale. Le président n’a pas dévoilé dans son annonce le nombre de cours qui seront distribués.
Le cours a été dispensé sous la forme d’un ensemble de 16 unités d’enseignement technique d’une valeur de 1 000 dollars. Il peut être obtenu sans aucun prérequis. Les étudiants doivent s’assurer qu’ils maîtrisent bien l’anglais ou le kiswahili.
Pour le président, ce partenariat avec l’université américaine permettra aux étudiants de combler leurs lacunes en compétences afin de trouver un emploi qui ne se limite pas à la rencontre et à la distance. parce que le cours dotera les Kenyans des compétences numériques nécessaires pour être compétitifs dans l’industrie.
Cette année, la fête nationale du Kenya a été placée sous le signe du développement technologique et de l’innovation. Au début de l’événement, le président a rencontré divers représentants d’entreprises technologiques internationales qui souhaitent promouvoir la coopération pour certains et élargir la coopération existante pour d’autres. Ceux-ci incluent Meta, Microsoft, Google, MasterCard, Visa Inc., MultiChoice, Thunderbird et autres.
Kenya : Lancement de l’éducation numérique pour 20 millions de personnes
Paul Kagame veut faire du Rwanda l’un des plus grands hubs tech d’Afrique
ECHO – ECOFIN I MULTIMEDIA

 ;
ECHO – ECOFIN I MULTIMEDIA

 ;
La relation afro-turque dans les statistiques