Pour ce créateur qui porte une attention particulière à chaque détail, chaque étape d’un projet est importante mais une en particulier lui tient particulièrement à cœur : la pose des menuiseries intérieures. « C’est à ce moment-là que le projet prend vraiment forme », dit-il. « J’ai beaucoup aimé voir l’installation d’arches et de panneaux ou l’îlot en rez-de-jardin. »
Faisant partie de la collection de luminaires conçue par Félix Millory pour Entrelacs, les lustres Tube et les appliques Ghost habillent les espaces, tandis que les pièces qui illuminent l’escalier et la salle à manger sont signées Bocci. Pour assurer un maximum de confort dans le salon, l’architecte d’intérieur a placé un canapé Alexander Drop de Minotti et deux fauteuils de Christophe Delcourt dessinés par Frédéric Forest, recouverts du même tissu que les chaises Poliform de la salle à manger.
« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Lucas Castex pour réaliser plusieurs sculptures », a-t-il ajouté. « C’est un artiste du Sud-Ouest qui travaille le bois d’une manière extraordinaire, en faisant ressortir sa texture et son essence. Il a fallu du temps et de la patience pour façonner ce nid douillet dans lequel vit cette famille de cinq personnes. « L’un des principaux enjeux de ce projet était de le lancer à distance, en pleine pandémie. La piscine, en revanche, a fait plusieurs propositions pour obtenir une solution validée par le voisinage », rappelle Félix Millory. Désormais achevée, la maison dévoile subtilement tous ses aspects, dans une ambiance décontractée et une décoration raffinée, où tout semble dicté par un sens de l’équilibre.