AtlantaSanad Assurance reconfirme son engagement en termes de responsabilité sociétale avec son le label RSE de la CGEM. Cette labélisation vient couronner l’approche sociétale initiée par la compagnie depuis plusieurs années notamment, à travers son plan stratégique qui en a fait un réel projet d’entreprise de manière à renforcer l’équilibre entre les enjeux économiques, sociaux, environnementaux et sociétaux.

« Dans une optique de progrès continu, depuis la fusion, effective en septembre 2020, nous avons réalisé plusieurs missions stratégiques, répondant aux indices ESG et en faveur du développement durable. « , déclare d’emblée que Mme. Fatima Zahra BENSALAH, Vice-présidente d’AtlantaSanad Assurance. « Nous avons commencé par prendre conscience de notre pertinence afin de pouvoir nous concentrer sur les enjeux prioritaires de toutes nos parties prenantes, tout en faisant évoluer l’ensemble de nos processus après la fusion. Aujourd’hui, nous nous réjouissons que le label RSE de la CGEM couronne ce travail réalisé depuis deux ans », poursuit Mme Fatima Zahra BENSALAH.

A travers le label RSE de la CGEM, AtlantaSanad Assurance réaffirme son positionnement stratégique et renforce ses acquis exprimés annuellement à travers son rapport ESG, où elle présente son rapport RSE et son évolution permanente en matière Environnementale, Sociale et de Gouvernance.

« Nous adoptons, au sein d’AtlantaSanad Assurance, une démarche volontariste qui s’exprime à travers des fondamentaux solides ainsi que plusieurs actions en faveur du développement durable », précise Jalal BENCHEKROUN, Directeur Général d’AtlantaSanad Assurance, avant de poursuivre : « Notre stratégie dans ce domaine ne vise pas seulement pour notre respect des normes ESG, celles de la CGEM et du Global Compact, mais envisage également la promotion de la RSE auprès de nos différentes parties prenantes ».

À Lire  Faut-il prévenir son assurance auto en cas de conduite d'un accompagnateur ?

En effet, AtlantaSanad Assurance a conclu un partenariat avec l’ORSEM (Observatoire de la RSE au Maroc), qui a déjà abouti à la publication de deux Référentiels RSE sur les thèmes de « Mixité » et « Les Conditions fonctionnent ».

Ce n’est pas tout. L’entreprise développe l’esprit RSE en interne, notamment avec la participation de ses salariés à plusieurs de ses initiatives sociales, comme leur participation effective à des actions de mentorat, notamment, en faveur de la Fondation Jadara ou encore à travers leurs contributions aux démarches entreprises. par Nat3awnou, la plateforme d’unité de l’entreprise.