Dans le but d’outiller les professionnels africains pour la réalisation d’exposition virtuelle en vue de rendre accessibles par le biais de l’Internet les ressources patrimoniales disponibles au sein des musées, l’Ecole du Patrimoine Africain-EPA organise en ce moment un atelier de formation.

Cet atelier se déroule en ligne sur la plateforme e-learning de l’EPA (www.learn.epa-prema.net) avec la participation de professionnels des musées et de personnes ressources. Cette activité fait partie du programme Youth.Heritage.Africa mis en œuvre conjointement par l’ICCROM et l’EPA.

A cet effet, 30 participants ont été sélectionnés, à raison de 20 pays participants (2 par musée africain) et 10 jeunes candidats qui avaient effectivement entamé le développement d’un projet d’exposition virtuelle ou avaient déjà abordé la phase de mise en œuvre du projet.

Renseignements

L’Ecole du Patrimoine Africain-EPA est une institution universitaire à vocation internationale, spécialisée dans la préservation et la diffusion du patrimoine culturel matériel et immatériel (matériel et immatériel). Elle a le statut d’organisation internationale au Bénin et est reconnue par l’Union Africaine comme une organisation panafricaine à vocation régionale.

À Lire  Portée future du marché de l'éducation en ligne, y compris les acteurs clés Ambow Education, CDEL, New Oriental Education and Technology