Après s’être lancé dans l’assurance emprunteur en 2003, le groupe Magnolia.fr a décidé de développer une nouvelle solution dédiée à l’assurance santé. Ce nouveau contrat pourra être émis dès 2022 via le site Magnolia, grâce à un parcours digital personnalisé.

L’assurance santé, un nouveau marché pour Magnolia 

Magnolia continue d’étendre ses activités avec un nouveau projet : proposer des contrats d’assurance santé à titre comparatif. L’objectif pour Magnolia.fr est de se positionner en tête du marché de l’assurance de personnes. La santé devient une étape de plus dans cette mission.

Pour ce faire, les entreprises utiliseront les ressources et les connaissances dont elles disposent déjà pour proposer des contrats de santé. Elle pourra s’appuyer sur un outil de comparaison qui a été développé, sur une variété d’offres de santé sur mesure, ainsi que sur le savoir-faire de ses experts.

Dès le mois de mai prochain, il pourra souscrire au contrat exclusif « in house » de Magnolia. « Nous souhaitons que le marché de la Santé bénéficie de tout l’ADN de Magnolia.fr. Au-delà du prix et de la qualité des produits, nous proposons une expérience digitale simplifiée et un accompagnement de très haute qualité », explique Gérald Loobuyck, Président Fondateur de Magnolia.fr.

Une ambition motivée par un marché de l’assurance santé de plus en plus flexible

Pourquoi lancer un nouveau projet d’assurance maladie ? Pour le groupe Magnolia, le moment était parfait. En effet, depuis fin 2020, la résiliation infra-annuelle de l’assurance maladie a été mise en place. Changer de contrat pour une solution plus rentable et mieux adaptée à vos besoins actuels est plus facile : pas besoin d’attendre la date d’expiration.

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Mais malgré cette nouvelle législation, le prix des mutuelles continue d’augmenter, de 2,6% en 2021 et une hausse de 3,4% est attendue en 2022. Magnolia.fr rappelle également qu’aujourd’hui, la santé est un poste de dépense important pour les personnes âgées : elle représente 5,6 % de leurs revenus. « L’Assurance Santé est une étape majeure pour Magnolia.fr et cela s’inscrit dans notre ambition d’être le Marché de référence pour tous les consommateurs qui souhaitent s’équiper d’offres d’assurances faites au juste prix », confirme Olivier Le Gallo, directeur général de la groupe.

Ainsi, Magnolia vise cette année plus de 20 000 nouveaux contrats d’assurance santé, qui viendront s’ajouter aux 50 000 nouveaux contrats prévus en assurance emprunteur.

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