&#xD ;

April quittera Aprilium sur l’avenue Vivier-Merle pour rejoindre la rue Juliette-Récamier, restant 2 ans dans le quartier de la Part-Dieu dans le quartier Icade entièrement rénové. April a acheté Magnacarta cet été, dans le cadre de discussions sur la gestion de patrimoine

Télé­tra­vail acces­sible à 90% des équipes

Le dernier lien encore relié en avril à la famille Rousset disparaîtra fin 2024. Les équipes de l’équipe lyonnaise ont vécu quinze ans dans l’immeuble de l’Aprilium Part-Dieu, propriété d’Evolem, fonds d’investissement de la Rousset, est sur le point de déménager. Cette décision s’inscrit dans un profond changement en avril après le rachat par CVC Capital Partners et l’arrivée d’un nouveau dirigeant à la tête de la société basée à Lyon, Eric Maumy, en septembre 20219.

L’April habitera le quartier de la Part-Dieu mais sera rue Juliette-Récamier dans l’immeuble Icade, entièrement rénové et conçu pour répondre aux attentes d’April concernant la qualité de vie des groupes, le travail collectif et l’engagement de l’environnement. Ce futur siège social, ouvert sur la ville, disposera d’une toiture de 1 500 m2 qui offrira une belle vue sur Lyon. Les espaces seront adaptés pour accueillir l’ensemble des équipes lyonnaises, les collaborateurs des autres régions françaises et internationales qui transitent ainsi que les équipes partenaires et les clients, notamment dans son espace numérique April X.

« Au cœur de notre mission, nos 2 300 collaborateurs forment une équipe dédiée au service de nos clients et partenaires. Ensemble, nous poursuivons l’ambition d’écrire une nouvelle page de la longue histoire d’April, en réinventant aujourd’hui notre mode d’organisation et nos lieux de travail avec la nouveau siège social du groupe, et en nous montrant comme une entreprise qui prend soin de l’avenir de notre groupe, de nos clients et de nos collaborateurs », déclare Eric Maumy (photo), président du groupe d’April.

À Lire  Le gouvernement lance une réforme de l'assurance-chômage

Acqui­si­tion de Magna­carta

Une compagnie d’assurance a mis en place une convention téléphonique accessible à 90% de ses équipes. Le futur siège d’April a été conçu autour de l’accélération de la digitalisation du groupe. Il accompagne le processus d’accompagnement de la transition des managers et des équipes vers cette nouvelle organisation hybride en avril avec le déploiement d’équipements informatiques qui s’adaptent au confort des collaborateurs à domicile et à la sécurité des données qu’ils détiennent.