L’assurance auto militaire, un contrat sur-mesure

Comme tous les automobilistes, les militaires qui possèdent un véhicule doivent avoir les assurances adéquates : assurance auto, assurance moto, etc. Leur style de vie ou leurs risques peuvent être différents de ceux des autres conducteurs.

Certains soldats mènent une vie de type civil, tandis que d’autres s’absentent régulièrement et parfois à l’improviste pour diverses tâches. Il peut s’agir de missions internes (MISSINT), de missions externes (OPEX) ou de missions courtes (MCD). Les accidents varient selon le lieu et l’utilisation du véhicule.

Une bonne assurance auto pour les militaires doit offrir un maximum de flexibilité, pour s’adapter à différents profils, besoins, usages ou types de véhicules.

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES AUTO <<

Assurer une voiture selon l’usage

Selon le type de mission, vous pouvez sortir avec votre véhicule ou le laisser à la maison.

Assurer sa voiture selon le lieu de mission

Lorsque le travail peut augmenter ou diminuer le risque d’une réclamation d’assurance. Aussi, vous devez trouver un assureur qui peut couvrir cela.

Quelle formule d’assurance automobile pour un militaire ?

Toutes les assurances auto offrent les trois mêmes niveaux de couverture. Ces différentes cotes peuvent être augmentées grâce à des garanties optionnelles pour répondre à des besoins militaires spécifiques.

Les assurances automobiles militaires spécialisées

Certains assureurs proposent des offres spécialement conçues pour les militaires, comme Uneo, affilié à la GMF. Il existe également des sociétés spécialisées dans les contrats d’assurance automobile militaire. C’est le cas du SARPGN, destiné aux gendarmes, et de Tégo. Elle est issue de la fusion entre l’AGPM (Association Générale de Prévoyance Militaire) et le GMPA (Groupement de Prévoyance Militaire). Le choix d’une compagnie d’assurance particulière peut impliquer des primes plus élevées. Par conséquent, les garanties offertes sont plus avantageuses et les remises peuvent faire baisser vos primes.

À Lire  Vélos d'entreprise : l'essor du vélo d'entreprise vers une mobilité durable

Les meilleures offres incluent :

C’est bon à savoir : jeunes conducteurs militaires un jeune conducteur qui cherche à assurer sa voiture a directement une prime plus élevée. Cela compense le risque accru causé par son manque d’expérience. Une assurance auto pour jeunes conducteurs militaires émise auprès d’un assureur professionnel permet d’éviter des tarifs plus élevés.

Les tarifs de l’assurance auto militaire

Il est impossible d’établir le coût moyen d’une assurance automobile militaire, car il varie selon la garantie choisie. Cependant, le prix est basé sur la même base que toutes les assurances auto :

C’est bon à savoir : comparez les assurances ! Pour trouver la meilleure option pour vos besoins, pensez à utiliser des comparaisons d’assurance auto. En quelques clics, vous obtiendrez des tonnes de devis gratuits parfaitement adaptés aux besoins spécifiques de votre entreprise. Vous pouvez comparer les offres, les prix et les garanties pour trouver le meilleur rapport qualité-prix. Êtes-vous déjà assuré ? Après un an d’abonnement, vous pouvez résilier à tout moment. N’hésitez pas à resoumettre le comparatif pour vérifier l’adéquation du contrat en cours.