En cas de problème de santé, mieux vaut être bien assuré pour être bien indemnisé. Avec Meilleurtaux.com, comparez en quelques clics et choisissez la meilleure mutuelle santé.

Complémentaire santé : Pourquoi c’est nécessaire ?

En moyenne, l’assurance maladie couvre 70 % de nos frais de santé. Avoir une complémentaire santé permet alors de bénéficier d’une meilleure protection en complétant ces remboursements, notamment concernant les soins optiques, auditifs et dentaires. Il faut savoir que sous certaines conditions de revenus, il est possible de prétendre à une assurance maladie complémentaire (CSS).

Pour certaines personnes, avoir une mutuelle n’est pas un choix mais une obligation. C’est par exemple le cas des salariés du secteur privé et associatif, à quelques exceptions près.

Comparer, c’est trouver

De nombreux fonds communs de placement existent sur le marché, et il est parfois difficile de faire le tri. Plutôt que de perdre du temps à contacter les assureurs un par un, les comparateurs en ligne offrent une alternative simple et rapide. C’est le cas de Meilleurtaux.com qui permet de consulter gratuitement et sans engagement les offres les plus intéressantes.

A noter que les offres que vous proposeront ces comparateurs seront plus diversifiées s’ils ont noué des partenariats avec un grand nombre de prestataires. Il vous suffit de renseigner quelques informations, comme le nombre d’assurés dans votre famille, votre profil ou votre situation professionnelle. Vous serez également invité à renseigner vos critères et vos attentes par rapport aux tarifs de la mutuelle recherchée, aux remboursements et au niveau de garantie. Le site vous donnera des résultats classés en fonction de votre intérêt pour chaque offre. N’hésitez pas à être le plus précis possible dans vos critères de sélection, ne négligez aucun détail. Par exemple : concernant les garanties, il convient de vérifier non seulement leurs conditions d’application, mais également les possibilités d’exclusion.

À Lire  Entreprise : 3 bonnes raisons d'envisager une assurance protection juridique pour votre entreprise ! - Miroir Magique

A chacun sa couverture santé adaptée

Quel est le meilleur complément santé ? Il ne s’agit pas de prix mais plutôt de celui qui vous assure un remboursement optimal des soins non pris en charge par l’Assurance Maladie. Votre profil d’assuré déterminera donc votre choix.

Vous avez dépassé l’âge de la retraite ? Optez pour un prêt hypothécaire senior, sachant que les maux liés au vieillissement apparaîtront progressivement. Avez-vous des enfants? Un contrat familial est idéal. Elle propose des remises attractives en fonction du nombre de personnes dans le foyer. En revanche, si vous êtes un jeune actif ou étudiant sans souci de santé particulier, les garanties minimales seront suffisantes et le prix de l’assurance maladie sera plus abordable.

Tout au long de vos démarches, Meilleurtaux.com vous propose un accompagnement personnalisé et vous donne la possibilité de souscrire un contrat directement en ligne ou par téléphone.