Des événements climatiques imprévus peuvent avoir des conséquences sur votre voiture. La garantie protège contre les dépenses.

&#xD ;

Par – & # xD;

&#xD ;

Aujourd’hui à 06h05 & # xD;

Une garantie pas toujours présente

&#xD ;

– Temps de lecture : & # xD ;

Quelles sont les situations couvertes ?

&#xD ;

Il s’agit d’un contrat d’assurance automobile, l’assureur doit donc identifier les situations couvertes par la garantie tempête, comme l’intensité à laquelle le vent a été détecté. Adobe stock illustration

La tempête n’est pas une catastrophe naturelle

La garantie tempête est présente dans de nombreux contrats automobiles. Également connue sous le nom d' »assurance météo » ou « assurance grêle », elle couvre les dommages causés à votre voiture par exemple par des vents violents, un ouragan, la grêle ou une tempête de neige.

Pour qu’un événement réponde à la définition d’une « tempête » en assurance, il doit répondre à plusieurs conditions. La tempête en particulier a dû atteindre une zone considérable. En conséquence, de nombreux véhicules sont endommagés également dans un rayon de 5 km autour de vous.

Attention aux exclusions

En souscrivant une assurance auto « tous risques », vous êtes systématiquement couvert. Certains contrats, dits « tiers + » ou « maxi tiers », incluent cette garantie qu’il convient de vérifier auprès de votre assureur.

Dans le cas d’un contrat « Responsabilité civile » ou « tiers ordinaire », vous n’êtes assuré que pour les dommages que vous avez causés, et non pour ceux qui vous ont été causés ; aucune compensation pour les dommages dans ce cas. Conformément à l’art. L 126-2 du code des assurances, la garantie « tempête » est liée à la garantie « attentats et actes de terrorisme ».

À Lire  La garantie d'un véhicule acquis frauduleusement entre en jeu lors d'un sinistre