Qu’est-ce que l’assurance décennale ?

L’assurance décennale est une assurance professionnelle qui couvre les dommages matériels, ainsi que les dommages corporels pouvant résulter des travaux effectués par le chauffe-conduit. Cette assurance est valable 10 ans à compter de la réalisation des travaux et permet ainsi aux clients de bénéficier d’une aide financière pour effectuer les réparations nécessaires.

Un plombier chauffagiste doit-il souscrire un contrat d’assurance décennale ?

Oui, la souscription d’un contrat d’assurance décennale est indispensable si vous êtes plombier car vos travaux peuvent porter atteinte à l’intégrité du bâtiment sur lequel vous travaillez. Vos factures professionnelles sont couvertes par cette assurance.

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LA GARANTIE DE DIX ANS <<

S’il manque une assurance alors qu’elle est obligatoire, le professionnel risque une indemnité de 75 000 €, ainsi qu’une peine de prison de 6 mois.De plus, le plombier doit effectuer lui-même les réparations et les faire effectuer par un autre professionnel. Cependant, vous devrez assumer la responsabilité financière de ces travaux.

Que vous soyez un particulier ou une grande entreprise de construction, cette couverture est importante pour vous protéger financièrement lors de votre demande.

Quels sont les dommages pris en charge par la garantie décennale du plombier ?

Un plombier chauffagiste exerce de nombreux métiers. Certains d’entre eux peuvent causer de graves dommages à votre maison. Aussi, les dommages causés par cet expert, qui peuvent être couverts par RC Pro, sont les suivants :

Les démarches en cas de sinistre

La responsabilité professionnelle de votre chauffagiste s’applique. En tant que maître d’ouvrage du projet, vous avez dû souscrire la garantie du procès des dommages qui vous permet d’obtenir une protection rapidement (malgré la responsabilité de l’assurance, beaucoup ne prennent pas cette assurance des dommages). Avec une garantie dommages d’exécution, il vous suffit de contacter votre compagnie d’assurance, de l’informer des dommages constatés et de lui dire que cela peut affecter l’intégrité de l’ouvrage et le rendre impropre à sa destination.

À Lire  La location de voiture entre particuliers apporte un revenu complémentaire | Service - LaTribuneAuto.com

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LA GARANTIE DE DIX ANS <<

Ensuite, le processus de candidature est lancé. La compagnie d’assurance enverra un expert pour voir les dégâts et évaluer les dommages et fixer un montant d’indemnisation.

Si vous n’avez pas d’assurance dommages aux biens, deux solutions s’offrent à vous :

Bien s’assurer que l’artisan est couvert

Vous devez vous assurer que la police d’assurance décennale est bien souscrite par un artisan professionnel avant l’ouverture du chantier. N’hésitez pas à lui demander une attestation d’assurance, il devrait pouvoir vous la remettre. Les codes et les factures doivent également mentionner son numéro d’assurance responsabilité professionnelle et le nom de son assureur.

Le prix de l’assurance décennale pour un plombier chauffagiste

Le prix de cette garantie obligatoire pour de nombreux professionnels de la construction varie fortement selon les différents composants :

Bien choisir son assurance professionnelle en tant qu’artisan

Avant de souscrire une assurance décennale, comme un chauffe-eau, nous vous invitons à utiliser un comparateur d’assurance professionnel. Votre assurance responsabilité civile doit vous couvrir en cas de problème d’étanchéité ou de tout autre problème rendant la résidence inhabitable. Mais elle doit aussi être adaptée à votre budget, l’assurance des professionnels du bâtiment et de la construction est généralement très chère au regard des risques couverts.

Le navigateur est un outil gratuit et sans engagement. Elle vous permet de trouver l’assurance construction la moins chère du marché avec les mêmes garanties. De cette façon, vous respectez votre engagement d’assurance décennal tout en maîtrisant les coûts.