La nécessité de s’assurer dans différents domaines ou actifs est essentielle pour la préservation matérielle et économique de votre patrimoine. Face aux dangers économiques, nous ne sommes plus protégés à 100 %. Dans le secteur de l’immobilier, il est indispensable de garantir, bailleur ou locataire, qu’il est indispensable à la préservation de votre bien. Pour éviter d’éventuels litiges, protégez-vous avec une assurance.
L’assurance GLI, qu’est-ce ?
Pour tous les propriétaires, l’assurance GLI ou assurance garantie loyers impayés offre une protection financière contre tous les retards de paiement de vos locataires.
Véritable protection financière et juridique, elle garantit une rentabilité financière même si le locataire ne paie pas. Avec une rémunération élevée, il garantit la rentabilité de chaque unité louée. Il est souscrit par différents organismes et banques. Il doit remplir plusieurs conditions pour l’obtenir. Cette assurance doit être souscrite pour la plupart des locations.
Les besoins de s’assurer contre les loyers impayés
Pour tout investissement locatif, le recours à une assurance garantie loyers impayés semble obligatoire et indispensable. Afin de rattraper les éventuels impayés de votre locataire, il est impératif de le prélever.
Si votre loyer dépend d’un plan de financement et d’un prêt à rembourser, l’assurance est un moyen de protection fort. Sans retour ni offre financière, vous ne pourrez pas faire face aux mensualités de votre prêt. Cette assurance vous permet de percevoir des indemnités, des garanties pour compenser la latence de vos locataires.
En plus de vous assurer financièrement, l’assurance GLI vous assure légalement. Comprend des sections spécialisées dans les procédures et actions judiciaires. Dès la mise en demeure de votre locataire, toutes les démarches engagées à la suite de votre litige seront prises en charge par votre organisme. Le contrat d’assurance stipule que vous avez droit à des réclamations supplémentaires pour des services juridiques.
L’assurance vous propose ainsi deux services principaux qui vous permettent de résoudre tous vos litiges. Même si ce type de situation peut être résolu ou traité à l’amiable, il est parfois impossible de le faire. L’assurance vous propose un service de suivi de l’avancement de votre démarche. Peu de cas sont résolus à l’amiable sans complications. Le contrat d’assurance est une base solide pour tout propriétaire souhaitant maintenir ses revenus.
Comment souscrire à une assurance garantie ?
Pour souscrire une telle assurance, vous devez d’abord consulter et comparer plusieurs d’entre elles. Pour obtenir votre contrat d’assurance, vous devez vous assurer que vous remplissez toutes les conditions et que vous disposez de tous les documents relatifs à votre demande.
Pour procéder à l’ouverture des procédures, vous devez vous assurer que vous remplissez ces conditions :
Après avoir rempli toutes les conditions, vous devez également vous assurer que vous disposez de tous les documents nécessaires :
Avec toutes ces conditions et documents en votre possession, il vous serait facile de faire toutes les démarches pour votre contrat d’assurance.
Le comparatif des meilleures assurances GLI
Comparer les assurances reste le meilleur moyen de trouver l’assurance adaptée à nos besoins.
PGA Assurances
En tant que l’un des meilleurs assureurs GLI, PGA Assurances propose une indemnisation jusqu’à 3 500 € par mois pour toutes les locations. Renouvelable, il permet des garanties à tous les propriétaires. Il n’y a pas de plafond ni de quotas d’indemnisation, ni de franchises payées.
Flexible et intuitif, vous pouvez le signer directement sur Internet. L’assurance PGA va plus loin et propose une indemnisation de tous les dommages matériels jusqu’à 20 000 €.
Insured
Cette assurance GLI, comme la PGA, propose les mêmes montants en euros en matière d’indemnisation. Il se distingue par ses variations en terme de limite. Il offre des plafonds de paiement allant jusqu’à 90 000 euros. Passé ce montant, des conditions supplémentaires s’appliqueront à tout remboursement.
SACAPP
Le dernier du classement, Sacapp, n’est pas permanent, ne dure que 24 mois, mais reste renouvelable. Elle bénéficie de la meilleure protection juridique jusqu’à 16 000 euros et est limitée à 80 000 euros en matière de remboursement. Il n’y a pas de franchise payée.