Assurance jeune conducteur pour voiture puissante

Recueilli par les films ou les bandes dessinées de votre enfance, ébloui par votre passion pour les rallyes ou les courses de Formule 1, vous avez toujours un permis de conduire pour une voiture puissante. Une fois votre précieux sésame en poche, vous avez naturellement envie de passer du rêve à la réalité : pilotez sans plus attendre votre propre bolide dans les rues des villes de France et de Navarre ! Mais voilà, dans votre fantasme naissant de Lewis Hamilton, vous n’avez jamais vraiment approfondi le sujet face à la réalité…

Et ce dernier n’est peut-être pas tout à fait ce que vous imaginiez. Oui, une assurance auto performante quand on est jeune conducteur n’est ni automatique ni facile à mettre en place ! Revue détaillée des pièges à éviter avant de conduire la Ferrari de vos rêves.

Voiture puissante : définition selon les assureurs

Voiture puissante : définition selon les assureurs

Concrètement, une compagnie d’assurance n’a aucune obligation d’assurer le véhicule puissant d’un jeune conducteur. Le profil d’un jeune conducteur semble très risqué à assurer. Mais que veulent dire les assureurs lorsqu’ils parlent d’une voiture puissante ? Les assureurs considèrent qu’une voiture est puissante de 6 chevaux fiscaux.

Vous l’avez compris : vous n’avez pas besoin d’avoir l’insigne de l’équipe Ferrari, Porsche ou Lamborghini sur le capot pour faire le saut. La BMW Série 1 et l’Audi A3 entrent donc dans la catégorie des voitures puissantes, mais aussi la Clio RS, la 208 GTI ou encore la Mégane RS…

Voiture puissante = risques d’accidents accrus

Voiture puissante = risques d'accidents accrus

Si les entreprises rechignent à assurer les jeunes conducteurs alors qu’ils disposent d’une voiture puissante, c’est uniquement à cause des statistiques et du cocktail explosif manque d’expérience / moteur puissant. Moins le conducteur est expérimenté, plus le risque d’accidents et d’accidents graves est grand. A fortiori avec une voiture puissante qui multiplie les dangers.

Y compris le vol et le vandalisme ! Et encore moins que les banquiers, les assureurs n’aiment pas les profils à haut risque.

C’est donc tout naturellement qu’ils font tout pour dissuader les jeunes conducteurs d’assurer les grosses cylindrées en pratiquant des tarifs très élevés (surcharge + assurance tous risques obligatoire), quand ils ne refusent pas purement et simplement de couvrir tous les véhicules. plus de 6 fiscal. CV.

À Lire  Quand les mutuelles agissent comme intermédiaires d'assurance

En effet, les compagnies facturent des tarifs d’assurance auto progressifs en fonction de la puissance de la voiture. Cela signifie que plus une voiture est puissante, plus le montant de la prime d’assurance augmente, la fixant à des niveaux censés être dissuasifs pour la plupart des jeunes conducteurs.

Surtout quand une assurance tous risques est indispensable et qu’il n’y a pas de garage fermé pour protéger le véhicule des cupidités. Mais ne perdez pas tout espoir : il existe quelques solutions…

Le couple jeune conducteur/voiture puissante peut quand même exister…

Le couple jeune conducteur/voiture puissante peut quand même exister…

Les conseils suivants s’appliquent aux voitures puissantes et à tous les autres. Ils visent seulement à payer un peu moins de primes qui, pour autant que vous puissiez en juger, seront de toute façon très élevées.

Enfin et surtout : comparez, comparez, comparez ! Il existe notamment des assureurs spécialisés dans l’assurance auto pour les jeunes conducteurs qui souhaitent conduire de grosses cylindrées. Utilisez ensuite un comparateur d’assurances en ligne comme LeLynx.fr pour faire toutes les simulations que vous souhaitez en ligne.

Gratuit et sans engagement, l’utilisation d’un comparateur pour sécuriser une voiture performante pour jeunes conducteurs au meilleur prix est indispensable. Vous saurez en temps réel quelles compagnies refusent de s’assurer et vous pourrez en mettre d’autres en concurrence pour trouver l’assurance tant recherchée au meilleur prix.

Bon à savoir La Centrale tarifaire (BCT) peut obliger un assureur à couvrir

Avez-vous fait toutes les comparaisons et toutes les simulations possibles mais, malheureusement, vous êtes-vous heurté à une irrecevabilité générale ? Ne désespérez pas ! Il y a toujours une dernière possibilité à imposer à un assureur de couvrir votre risque au minimum légal, c’est-à-dire au tiers. La Centrale Tarification est un organisme indépendant dont la vocation est d’accompagner les conducteurs (jeunes, licenciés ou gravement inaptes) dans leurs démarches lorsqu’ils ont tout tenté, sans succès.

Appeler la BCT, mode d’emploi