En France, en tant que propriétaire d’un véhicule automobile en circulation, vous êtes tenu de l’assurer auprès d’au moins une assurance responsabilité civile, également appelée assurance responsabilité civile. Elle sert à indemniser les victimes des dommages causés par votre véhicule. Si votre voiture n’est pas assurée, vous risquez une amende de 3 750 euros. En tant que jeune conducteur, vous pouvez bénéficier d’un tarif avantageux auprès de certaines compagnies d’assurance comme Ornikar.
Critères pour être considéré comme un jeune conducteur
Selon le code de la route, un jeune conducteur est une personne qui a obtenu un permis de conduire depuis moins de trois ans. Cependant, si vous avez obtenu votre permis après un stage de conduite, vous êtes considéré comme un jeune conducteur pendant deux ans et non trois.
Voici les autres critères que vous devez remplir pour que votre assurance vous considère comme un jeune conducteur :
Vous pouvez bénéficier de l’assurance jeune conducteur d’Ornikar jusqu’à l’âge de 28 ans.
Il existe plusieurs façons d’assurer son véhicule. Plus vous choisissez d’options, plus vous payez. Chez Ornikar assurance, la première formule pour les jeunes conducteurs démarre à 29 euros par mois.
Il existe essentiellement deux types de formules :
Vous pouvez ajouter différentes options à votre formule d’assurance auto de base, comme le bris de glace, l’assistance 0km, le vol, le risque incendie ou encore le risque catastrophe naturelle. A vous de voir quelles options vous souhaitez prendre en fonction de vos besoins. Vous trouverez plus d’informations sur la catégorie de voiture du site.
En d’autres termes, plus votre voiture est puissante, plus le prix du contrat d’assurance auto augmente, car le risque d’accident est plus important, surtout lorsque le conducteur a peu d’expérience.
Avec internet, il est désormais très simple de vérifier les assurances existantes, leur prix et le contrat choisi. C’est une bonne idée de commencer par faire une estimation à l’aide de l’outil de simulation de ligne. Entrez le numéro d’immatriculation ou la marque de votre véhicule, la date de mise en circulation, la date d’achat du véhicule ou la date d’immatriculation.
Après avoir rempli ces informations, vous recevrez une estimation du coût de votre assurance auto. Il ne vous reste plus qu’à personnaliser votre offre avec les garanties que vous souhaitez et valider votre devis. Avec Ornikar, vous pouvez contacter un conseiller par téléphone ou par mail du lundi au samedi, de 10h00 à 19h00, pour vous aider dans votre démarche.