Barthélémy Philippe, édité par Yanis Darras
09:06, 01 décembre 2022
C’est une boîte pleine. Près de trois mois après sa mise en place, les résultats sont bons pour la loi de Lemoine. Cette dernière permet de résilier à tout moment l’assurance crédit emprunteur, alors qu’il fallait attendre la date anniversaire du précédent contrat. Séduits par cette facilité, de nombreux emprunteurs se sont précipités à la brèche en se tournant vers d’autres assurances qui proposent, au moins à garanties égales, des tarifs plus rémunérateurs.
15.000 euros d’économies en moyenne
Parmi eux se trouvait Guillaume. Le vendeur de 43 ans, qui a emprunté plus de 400.000 euros pour acheter sa maison familiale dans les Hauts-de-Seine, a désormais changé d’assurance de prêt immobilier. Grâce à la loi de Lemoine, il a tout bonnement résilié son assurance bancaire, qui coûtait 126 euros par mois. « Les assurances étrangères, ça diminue. Donc, dans cinq ans, ce sera 30% de moins. On est arrivé à 13.500 euros d’économies sur la durée totale du prêt », se réjouit-il.
Franck est courtier à Paris. L’entrée de Lemoine dans la loi a changé sa carrière. « Nous sommes devenus de véritables experts de l’assurance-crédit, notamment de l’assurance de recouvrement, qui représente un bon 75% de notre portefeuille », a-t-il noté. « Nous existons depuis 1999, mais grâce à la loi de Lemoine, nous avons enregistré le meilleur mois de performance en septembre 2022 », se réjouit-il.