Assurance des entreprises : prix en hausse de 15 % au T2 2021

Le prix des contrats d’assurance commerciale a augmenté de 15 % au deuxième trimestre 2021, selon le Marsh Global Insurance Market Index.

Le courtier Marsh a publié son indice de marché, qui regroupe les prix trimestriels de l’assurance des entreprises dans le monde. Pour la 15e année consécutive, les prix des contrats d’assurance des entreprises ont augmenté. Après une hausse de 18 % au premier trimestre 2021, le marché mondial a enregistré une nouvelle hausse de 15 % au deuxième trimestre.

Dans le détail et toujours, selon les chiffres de l’indice Marsh, l’assurance immobilière a augmenté ses tarifs de 12% en moyenne. L’assurance responsabilité civile est stable sur les quatre derniers trimestres et connaît une hausse de 6 % au deuxième trimestre 2021. Enfin, l’assurance responsabilité civile financière et professionnelle enregistre à nouveau le taux de progression le plus élevé parmi les principales catégories de produits d’assurance, à 34 est passé à +40% par rapport au dernier jour de bourse.

L’Europe, sur le podium des hausses de tarifs

L’Europe, sur le podium des hausses de tarifs

Malgré une baisse des hausses de prix, l’Europe est la troisième plus grande région du monde, qui a connu une hausse des prix de ses contrats au deuxième trimestre de l’année. En effet, les prix européens ont à nouveau enregistré une hausse de 13% sur cette période.

Outre-Manche, la Grande-Bretagne est à nouveau sur la première marche du podium avec une hausse des prix des assurances de 28 % au deuxième trimestre 2021. Les Britanniques avaient déjà subi une hausse de 44 % au dernier trimestre. de 2020. En deuxième position, la région Pacifique a sorti des contrats d’assurance 23% plus chers qu’au premier trimestre. Enfin, derrière les pays européens, les États-Unis enregistrent une hausse de 12 %, l’Asie de 6 % et l’Amérique latine de 4 %.

À Lire  Prêts : pourquoi la hausse des taux d'intérêt est un goulot d'étranglement pour les acheteurs

La cyber assurance s’enflamme

Le cyber-risque est une menace de plus en plus importante pour les entreprises mondiales et la couverture contre ce risque est de plus en plus coûteuse. Un rapport de courtier montre que les prix de la cyberassurance ont augmenté de 56 % aux États-Unis au cours du deuxième trimestre 2021. Les demandes de ransomware et la fréquence accrue des attaques ont augmenté les prix de 35 % au Royaume-Uni, contre 29 % au premier trimestre de l’année.