Assurance des entreprises : des offres de plus en plus adaptées aux nouveaux besoins

Pour un chef d’entreprise, l’assurance entreprise permet d’exercer son activité plus sereinement, avec la garantie d’une assurance et d’un accompagnateur en cas d’accident corporel ou matériel. Selon la taille, l’âge de son entreprise, les offres sont modulables. Vous pouvez même choisir une assurance citoyenne qui favorise la prévention et les solutions vertes.

L’imprévu rythme la vie d’une entreprise, soumise aux lois du marché, à la conjoncture économique, et aujourd’hui pour certaines à une pénurie de matières premières. C’est sans compter la difficulté de recruter dans certains secteurs, et les augmentations de salaires déjà réalisées ou à prévoir pour compenser la perte de pouvoir d’achat des travailleurs…

L’année 2022 est compliquée pour de nombreux chefs d’entreprise ! Pour éviter des soucis supplémentaires, l’assurance entreprise permet d’envisager l’avenir plus sereinement. Savoir que l’on est couvert en cas d’événement imprévu, comme une inondation, un accident, un litige, etc. est rassurant, d’autant que non seulement les locaux et les biens sont alors pris en compte, mais aussi les travailleurs, en troisième lieu. fêtes et votre propre famille.

Entreprise : les assurances possibles pour exercer en toute sérénité

Entreprise : les assurances possibles pour exercer en toute sérénité

Il existe de nombreuses façons de se protéger contre les risques lorsque l’on est chef d’entreprise :

La responsabilité civile commerciale protège contre les dommages causés par le personnel, ou son équipement professionnel, à l’intérieur ou à l’extérieur de l’entreprise. Elle couvre les risques liés au dirigeant en cas de litige avec un salarié, ou de défaillance de la direction.

Un sinistre peut mettre en péril la pérennité de votre entreprise. Alors que les inondations et les tempêtes deviennent plus fréquentes, les entreprises ne sont pas non plus à l’abri des incendies. Plus complète que la responsabilité civile professionnelle, l’assurance multirisque professionnelle protège le matériel, les marchandises à expédier, mais aussi les stocks.

À Lire  La garantie d'un véhicule acquis frauduleusement entre en jeu lors d'un sinistre

Axa Business Insurance propose une formule au choix dédiée aux petites entreprises.

La protection juridique professionnelle vous permet d’être protégé en cas de litige avec un client, un fournisseur, un employé, un concurrent, etc. Plusieurs formules sont possibles, selon que vous soyez une jeune entreprise ou une entreprise plus établie.

L’assurance pension professionnelle protège contre les dommages causés par l’entrepreneur, ses employés, ses biens ou son équipement. Des contrats prudents protègent contre les accidents, les maladies graves, les invalidités et les préoccupations des chefs d’entreprise, de leurs familles et de leurs employés.

Il existe désormais une assurance spéciale pour les aidants, qui protège les personnes qui s’occupent d’un parent âgé ou handicapé et qui continuent à travailler.

Tous les employeurs ont l’obligation de proposer une complémentaire santé à leurs salariés, mais les besoins ne sont pas les mêmes selon leur âge, leur situation familiale et l’état de santé de leurs proches. C’est pourquoi Axa propose des offres flexibles, et des garanties supplémentaires pour les salariés ou leurs proches qui ont besoin d’un niveau de protection plus élevé.

L’offre citoyenne Axa vous permet de payer votre assurance jusqu’à la moitié du prix lorsque vous avez pris des mesures préventives. Elle s’implique également, entre autres, dans des travaux visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre des propriétés endommagées.

Autant de propositions de mieux en mieux adaptées aux nouveaux besoins, et qui répondent aux préoccupations des nouveaux éco-citoyens des Français.