Publié le 3 octobre 2022 à 20:08, mis à jour le 3 octobre 2022 à 21:58 Source : JT 20h Semaine

Publié le 3 octobre 2022 à 20h08, mis à jour le 3 octobre 2022 à 21h58

Aujourd’hui, sept millions de foyers ont une assurance emprunteur.Depuis le 1er septembre, il est possible de résilier cette assurance à tout moment pour en choisir une autre moins chère.C’est ce que font déjà de nombreux acheteurs soucieux de leur pouvoir d’achat.

Aujourd’hui, sept millions de foyers bénéficient d’une assurance-crédit.

Depuis le 1er septembre, cette assurance peut être résiliée à tout moment pour en choisir une autre moins chère.

C’est ce que font de nombreux consommateurs qui s’inquiètent pour leur pouvoir d’achat.

Julien Giraud est titulaire d’une assurance emprunteurs. Pour acheter une maison, il a contracté un emprunt il y a deux ans. La semaine dernière, il a décidé de changer d’assurance de prêt en comparant les offres sur un site internet.

Et là, la surprise. Elle lui annonce 115 euros d’économies par mois et une grosse somme sur 25 ans. De nombreuses économies s’expliquent par un gros emprunt de 900 000 euros. En changeant d’assurance de prêt, les Français connaissent en moyenne entre 8 000 et 15 000 euros de dépôts.

Depuis le 1er septembre, il y a eu trois appels à la plateforme de comparateur d’assurances Magnolia.fr. Des représentants supplémentaires ont été embauchés pour répondre à toutes les demandes et expliquer le processus qui peut être réalisé en quelques clics.

Selon Alexandre Lefèvre, le directeur commercial, un exemple devrait être fait sur le site. Un courtier ou un agent d’assurance vous rappellera ensuite pour vous guider et vous guider dans les démarches. Et le processus est simple et efficace, si vous comparez correctement les offres.

À Lire  Les vols de voitures ont augmenté en 2021

TF1 | Rapport M. Alibert, C. Chevreton, J.Y. Chamblay.

Plus de lecture Dernière minuteTendance