Assurance auto berline : quelle assurance choisir pour votre berline ?

Symbole de luxe et de raffinement, la berline continue de séduire un grand nombre de conducteurs. Elle a ainsi représenté 49 % des ventes de véhicules neufs en 2021, devant les berlines. Il est recommandé de souscrire une assurance berline adaptée à ces véhicules haut de gamme.

Pourquoi souscrire une assurance auto berline ?

Les berlines sont une catégorie bien définie de véhicules. Ils sont reconnaissables à leur coupe soignée et cintrée, composée d’un corps fermé et d’une seule pièce allant du tronc à la capuche. Souscrire une assurance auto est une obligation légale pour une berline ou tout autre véhicule à moteur qui circule sur la voie publique. A minima, vous devrez choisir une assurance au tiers pour les berlines, qui indemnisera vos potentielles victimes sur la route – mais pas vous.

Quelles garanties pour bien assurer une citadine ?

L’achat d’une berline neuve ou récente représente un investissement considérable. Il est donc préférable de choisir une formule d’assurance auto berline protectrice. Ce contrat pourra vous indemniser adéquatement si votre véhicule subit un quelconque sinistre, responsable ou non. Choisir une assurance berline tous risques est généralement le choix le plus judicieux si votre véhicule a une valeur élevée. A défaut, les inévitables réparations et petits sinistres sans pièce identifiée vont rapidement peser lourdement sur votre budget. Si possible, ajoutez des garanties utiles à votre contrat telles que :

À Lire  Gestion des sinistres « Entreprise » : une organisation sur-mesure !

Quels tarifs pour une assurance auto citadine ?

Le tableau suivant propose une comparaison des meilleurs devis d’assurance voiture berline pour chaque risque. Les tarifs annoncés s’appliquent à un usage exclusivement privé, pour un particulier habitant Lyon et parcourant 15 000 kilomètres par an, avec un garage fermé et une prime de 50 %.

Hybride 10 HP HYBRID 225 E-EAT ENSEMBLE ACTIF

Diesel 10 CV 40 TDI 190 AVUS QUATTRO S TRONIC

Essence 10 CV 320I 184 BA BUSINESS DESIGN

Essence 11 CV 1.6 TCE 200 BUSINESS INTENS EDC

*** Avec un prix d’achat qui démarre généralement à 30 000 €, la berline se distingue par son haut niveau de sophistication et sa valeur importante sur le marché de la revente. Ne négligez pas la qualité de votre assurance auto berline pour protéger votre nouveau véhicule.