Assurance auto temporaire : règlement rapide avec internet

L’assurance automobile temporaire permet d’assurer un véhicule pour de courtes périodes. Elle est adaptée pour économiser sur l’assurance auto des petits conducteurs, mais elle est aussi très utile pour assurer sa voiture pour de courtes durées dans un pays étranger ou sur un territoire non couvert par une assurance auto « classique ».

Une assurance auto temporaire, qu’est-ce que c’est ?

L’assurance automobile temporaire est un contrat d’assurance à durée déterminée. En effet, la durée de ce type de contrat est généralement de 1 à 90 jours maximum. Elle s’adresse donc aux conducteurs qui souhaitent s’assurer pour une durée inférieure à un an.

Pour pouvoir y souscrire, vous devez généralement avoir une certaine expérience de la conduite. En effet, ces contrats sont généralement réservés aux conducteurs de plus de 21 ans et titulaires d’un permis valide depuis au moins 2 ans. Un assureur a également des difficultés à assurer un plus de 70 ans avec un contrat auto de courte durée.

Quand souscrire une assurance auto de courte durée ?

Quand souscrire une assurance auto de courte durée ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir souscrire une assurance auto à court terme en fonction de l’utilisation de votre véhicule :

Cela signifie que l’assurance automobile est obligatoire, même pour un véhicule qui n’est pas utilisé. La formule minimale obligatoire est la responsabilité civile automobile. Par conséquent, l’assurance automobile temporaire peut être utilisée, par exemple, pour obtenir plus de garanties pour un véhicule dans un délai limité ; il s’ajoute à votre contrat classique.

Comment assurer une voiture temporairement ?

Comment assurer une voiture temporairement ?

Pour assurer temporairement une voiture, il faut s’adresser à une compagnie d’assurance qui propose ce type de contrat. Vous devrez fournir les pièces justificatives suivantes :

La note d’information vous est transmise à l’expiration de votre contrat ou sur simple demande. Pour ce faire, vous pouvez contacter votre assureur par téléphone ou faire une demande par écrit. Vous recevrez le document sous 15 jours.

Comment assurer une voiture à la journée ?

Vous pouvez facilement assurer une voiture avec une assurance auto temporaire pour une journée. En effet, la durée minimale d’un contrat d’assurance auto en France est de 24 heures. Cependant, un véhicule ne peut être assuré que quelques heures.

Comment assurer une voiture pour un week-end ?

De nombreuses compagnies d’assurance proposent des offres « trois jours », y compris le vendredi. En règle générale, il est obligatoire que le conducteur soit titulaire d’un permis de conduire depuis au moins deux ans.

A noter cependant que l’assurance week-end est souvent moins attractive que les offres classiques pour une raison très simple : le niveau de couverture est faible, à des tarifs souvent plus élevés.

Comment assurer une voiture pour 1 mois ?

Comme nous l’avons vu précédemment, un contrat d’assurance auto temporaire est généralement proposé pour une durée de 1 à 90 jours, soit un maximum de trois mois. Ainsi, si vous souhaitez assurer une voiture pour un mois, vous pouvez opter pour ce type de contrat.

À Lire  Qredo déverrouille un modèle de couverture d'assurance Crypto à la pointe de l'industrie

Comment souscrire une assurance auto temporaire en ligne ?

De la même manière qu’un contrat traditionnel, de nombreuses assurances temporaires peuvent être trouvées en ligne. Cela peut être un réel gain de temps car vous pouvez comparer les offres plus rapidement sans avoir à vous déplacer en agence pour rencontrer des consultants. De cette façon, vous pouvez facilement évaluer les garanties ou options supplémentaires dont vous avez besoin en fonction de votre profil et de votre utilisation de la voiture.

Combien coûte une assurance auto temporaire ?

Un coût calculé selon le profil de la voiture

A l’instar de l’assurance automobile classique, le coût d’une assurance courte durée diffère selon plusieurs aspects. Le prix à la journée peut varier de 10€ à 100€, mais d’autres critères sont à prendre en compte :

Un coût calculé suivant votre situation de conducteur

Donc si vous êtes un jeune conducteur, un conducteur junior ou même un conducteur senior, vous risquez de payer plus cher. A l’inverse, votre assurance auto sera moins chère avec un coefficient bonus-malus inférieur ou égal à 100.

Enfin, il faut savoir qu’un contrat d’assurance temporaire est souvent plus cher qu’un contrat d’assurance auto standard pour le même niveau de garanties. La raison principale est que les assureurs de ce type de contrat ne vous connaissent pas à l’avance et prennent donc plus de risques.

L’assurance temporaire ne peut donc pas remplacer l’assurance automobile normale car elle n’est pas aussi avantageuse à long terme et ne s’applique qu’aux cas spécifiques mentionnés ci-dessus.

Quelles sont les garanties de l’assurance provisoire ?

Quelles sont les garanties de l'assurance provisoire ?

Pour la plupart des contrats d’assurance temporaire, les garanties se limitent à la responsabilité civile automobile et à la protection juridique ; C’est ce qu’on appelle l’assurance responsabilité civile temporaire.

Cependant, des contrats d’assurance auto temporaires peuvent être souscrits avec des garanties supplémentaires comme le dépannage, l’indemnisation des dommages corporels du conducteur, le vol, le bris de glace… Ils sont recommandés pour les déplacements à l’étranger de courte durée. . N’hésitez pas à comparer les assurances auto pour trouver les garanties les mieux adaptées à vos besoins.

Comment fonctionne l’assurance temporaire pour un jeune conducteur ?

« Jeune conducteur » dans le cadre d’une assurance temporaire n’a pas la même signification que dans le cadre d’une assurance automobile de longue durée. Le jeune conducteur est un client qui a déjà au moins 2 ans de permis et qui a au moins 21 ans (voir l’âge minimum de 23 ans pour certaines assurances). Ainsi, un jeune conducteur de 18 ans qui vient d’obtenir son permis et qui est en mesure de souscrire une assurance auto longue durée ne peut pas souscrire une assurance auto courte durée.

Cependant, il y a un avantage pour les jeunes conducteurs qui cherchent à souscrire une assurance à court terme : le prix. Bien qu’ils soient généralement considérés comme des clients à haut risque pour tout type d’assurance, pour ce type de contrat, ils se verront proposer les mêmes tarifs que les conducteurs plus expérimentés.

FAQ assurance temporaire

Qu’est-ce qu’une assurance temporaire ?

Grâce à l’assurance temporaire, également appelée assurance temporaire, une voiture peut être assurée pendant une courte période, de 1 à 90 jours consécutifs.

Pourquoi une assurance auto temporaire ?

L’assurance auto temporaire est pratique pour vous protéger et couvrir votre voiture pendant une certaine période, que ce soit sur le territoire français ou à l’étranger.

Comment assurer une voiture pour quelques jours ?

Pour assurer un véhicule pendant quelques jours, vous devez vous adresser à une compagnie d’assurance et lui fournir les pièces justificatives nécessaires (permis de conduire, carte grise, relevé d’informations) pour conclure le contrat.

Comment choisir une assurance voiture temporaire pas chère ?

Pour obtenir une assurance auto temporaire pas chère et instantanée, vous pouvez utiliser un comparateur d’assurances. Grâce à des formulaires de comparaison, il est possible de trouver des devis d’assurance auto adaptés à la fois à votre budget et à votre profil.

& # xD;

Actualité de l’assurance auto

Le marché automobile rebondit

Économisez jusqu’à 40% sur votre assurance auto

Guides et infos sur l’assurance auto