Si cette année les propriétaires déboursent en moyenne 630 € par an pour assurer leur véhicule, ce montant ne reflète pas vraiment les contrats d’assurance. Certaines contributions sont en fait plus chères que d’autres. Plusieurs critères sont pris en compte lors du calcul de la prime, tels que le profil du conducteur, la garantie choisie, le lieu de résidence et la valeur du véhicule.

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Les marques asiatiques avantagées

Dans le classement des marques les moins chères à assurer, les entreprises asiatiques sont en excellente position. Ils se démarquent en occupant trois places dans le top 5. Leur principal atout pour occuper le haut du podium est leur prix de vente.

Important En tête de liste des véhicules les plus économiques à assurer, on retrouve le SpaceStar de Mitsubishi Motors. Celui-ci se vend à partir de 13 890 € et peut être assuré pour 412 €.

Le constructeur est suivi par la marque low-cost du groupe Renault, dont le prix d’achat le plus cher pour le modèle premium hors options est de 21 300 €. Il faut débourser en moyenne 416 € pour assurer une Dacia. Il devance Suzuki (514 €), Citroën (536 €) et Toyota (537 €).

A noter que le recours à un comparateur d’assurance auto est la solution la plus pratique pour trouver un contrat d’assurance pour votre voiture adapté à vos besoins et à votre budget.

Les modèles haut de gamme coûtent cher

Selon l’organisme qui a mené l’étude,

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Important A la dernière place du classement, avec donc l’assurance la plus chère, on retrouve la Maserati, dont la prime moyenne atteint 1 117 € avec un prix d’achat minimum de 75 450 € pour le SUV Grecale. Les dernières places du tableau sont également occupées par Porsche (1 055 €), BMW (933 €), Subaru (923 €) et Tesla (915 €).

Le conducteur de voitures électriques fait exception si l’on tient compte des cotisations allouées aux voitures électriques. En raison de la suppression de la TSCA (Taxe Spéciale sur les Conventions d’Assurance) pour les voitures électriques vendues entre 2021 et 2023, les primes ont diminué. Dans le cas de Tesla, la baisse est de -11% en deux ans.

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