Assurance auto pour une voiture hybride : quelles sont les économies ?

Une voiture écologique, hybride ou même électrique peut présenter certains avantages, dont vous ne doutez pas. En effet, les véhicules hybrides, plus écologiques et donc moins polluants en termes de CO2, peuvent bénéficier de certains avantages économiques, dont l’assurance voiture hybride, qui est même spécifique à certains constructeurs.

En effet, l’Etat offre de nombreuses primes et promotions aux acheteurs de véhicules plus respectueux de l’environnement que les moteurs 100% thermiques. Il est donc bon d’accepter les promotions et autres offres, remises et avantages fiscaux.

Une assurance pour voiture hybride moins chère

Conscients que l’écologie est un sujet important et nécessaire même pour de nombreux Français, les assureurs peuvent proposer des offres intéressantes. Que ce soit pour les véhicules électriques, mais aussi pour les voitures hybrides, les assureurs proposent parfois des offres intéressantes, bien plus que pour un véhicule 100% thermique.

Plus le véhicule hybride a d’autonomie, mieux c’est et c’est clairement un avantage si vous avez un véhicule hybride rechargeable. Ce détail a son importance car ce type de modèle dispose d’une batterie bien plus importante qu’un véhicule hybride « classique » d’il y a quelques années. Au lieu de parcourir 5 à 10 kilomètres en électrique ici, nous en parcourons environ 40 voire 50 ou 60.

Il est beaucoup plus intéressant d’un point de vue écologique, car il peut rouler en mode tout électrique en ville et donc, limiter les nuisances sonores, tout en accumulant la pollution environnementale.

Ainsi votre assureur pourra vous donner une indication, c’est toujours une bonne idée de comparer. Car en effet, tous les assureurs ne changent pas d’assurance en fonction du type de véhicule que vous choisissez. Certains peuvent ne pas proposer d’offre commerciale et vous facturer le tarif classique.

À Lire  Tout ce que vous devez savoir sur l'assurance automobile temporaire

Les véhicules thermiques qui utilisent leurs moteurs électriques ont généralement plus de puissance, mais ne sont pas toujours considérés comme équivalents aux fins de l’impôt. Cela laisse donc un petit avantage entre un véhicule purement thermique de 200 chevaux et un véhicule hybride de 200 chevaux (160 thermique + 40 électrique par exemple).

Les avantages d’un véhicule hybride

Les avantages d’un véhicule hybride

Outre le fait que ce type de véhicule est plus agréable à conduire, on bénéficie d’un côté écologique intéressant. En effet, un véhicule hybride rechargeable peut parcourir environ 40 à 60 kilomètres avec ses moteurs électriques. C’est assez petit, certes, mais pour faire un peu de la ville tous les jours, c’est suffisant.

Le gros avantage est le plaisir de conduite ainsi que les nuisances sonores. En ville, ce n’est pas très agréable qu’il y ait beaucoup de voitures dont le moteur rugit à chaque feu vert. C’est pourquoi la méthode électrique est très pratique, afin de réduire radicalement les nuisances sonores pour les riverains.

Les avantages sont également fiscaux. Car en plus de bénéficier d’une assurance à un tarif plus avantageux, vous pouvez bénéficier d’une carte grise à un prix attractif. Des avantages fiscaux s’appliquent sur le coût de la carte grise lorsque vous choisissez un véhicule plus propre qu’un gros diesel. L’assurance fait donc partie des avantages auxquels vous pouvez avoir droit, pensez à vous renseigner ! Comparez les assurances sur lesfurets.com.