Profils à haut risque, véhicule performant, formule tous risques… L’assurance auto peut vite devenir chère. Heureusement, notre comparateur en ligne est là pour vous aider à trouver la meilleure offre, sans vous ruiner !

Comment faire pour souscrire une assurance auto pas chère ?

Comme le budget alloué à votre voiture peut vite augmenter, mieux vaut trouver une assurance auto pas chère et la payer ! Pour ce faire, vous devez :

Mais il peut être difficile de trouver une assurance pas chère pour sa voiture pour certains profils d’assurés considérés comme « à risque » comme jeune conducteur, ceux qui sont résiliés ou réduits.

LeLynx.fr est à vos côtés pour vous aider à trouver des devis aux prix les plus bas du marché, quelle que soit votre situation. En réalisant une simulation d’assurance auto, vous pouvez facilement comparer les tarifs de plusieurs assureurs en quelques clics et gratuitement !

Comparer pour payer moins cher son assurance auto

Pour trouver une assurance auto pas chère, la solution la plus efficace est un comparateur en ligne.

Comment ? Simplement en simulant LeLynx.fr. Grâce à notre comparateur en ligne, accédez en quelques clics aux devis personnalisés d’un large choix d’assureurs. Alors, il ne vous reste plus qu’à comparer les offres et choisir celle qui vous garantit la meilleure protection et faire des économies.

Quelles sont les compagnies d’assurance les moins chères ?

Méthodologie : ces tarifs ont été obtenus en réalisant un devis étendu assurance responsabilité civile auto sur LeLynx.fr. Les montants proposés sont pour un homme célibataire sans enfant, fonctionnaire, habitant et travaillant à Paris le 19e. Il possède une Renault Clio IV essence, achetée en mars 2019. Il parcourt en moyenne 10 000 km par an pour des raisons privées ou professionnelles. Il n’a jamais eu de sinistre ni de retrait de points sur son permis de conduire, a bénéficié d’une prime de 50% pendant quatre ans et son dernier contrat d’assurance auto était une formule étendue responsabilité civile avec Amaguiz.

En tant que conducteur, le coût de votre contrat sera différent selon la franchise, le niveau de couverture et de garantie, la prime, la pénalité, vos besoins en termes d’assistance en cas de sinistre (bris de glace, dommages corporels, vol, Feu). ou accident responsable) et votre dossier en tant que conducteur (expérience, budget, etc.). De nombreux aspects affecteront la proposition. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à consulter cette page sur les contrats d’assurance auto avant de souscrire.

Une assurance auto pas chère, c’est possible !

Vous disposez de nombreuses solutions pour éviter de payer cher votre assurance auto. Pour cela, commencez par calculer votre bonus-malus. Ce point aura un impact significatif sur le montant de la prime. Plus vous aurez d’expérience de conduite sans sinistre, plus votre prime d’assurance sera faible chaque année.

Ensuite, les assureurs auto proposent différentes formules : formule responsabilité civile, formule responsabilité civile étendue (dite « intermédiaire ») et tous risques. En optimisant votre formule, franchise et garanties, vous pourrez avoir un contrat plus avantageux. Enfin, de nombreux autres critères entrent en jeu, comme le type de véhicule.

Si vous êtes gravement blessé, vous risquez de payer cher votre assurance auto. Ne vous inquiétez pas ! En comparant les devis sur LeLynx.fr, vous trouverez des offres d’assureurs spécialisés pour les conducteurs mal adaptés pour être assurés au tarif le plus bas !

En utilisant le comparateur en ligne lelynx.fr il est possible de trouver les meilleurs contrats, c’est-à-dire les contrats qui vous offrent le meilleur niveau de garantie. Comment travaillons-nous ? Il s’agit de prendre en compte vos besoins (franchise, assistance, protection contre les sinistres et dommages, garantie accident ou vol, etc.) pour comparer les formules et trouver la couverture idéale.

Quel véhicule pour payer moins cher?

Les caractéristiques d’un véhicule, qu’il s’agisse de sa valeur, de son âge ou de sa puissance, ont un impact direct sur la tarification de l’assurance. En effet, une voiture d’occasion avec de nombreux kilomètres au compteur coûtera moins cher à l’assureur en cas de sinistre qu’une voiture neuve équipée des dernières technologies.

À Lire  Comment réduire les frais d'assurance-vie? LA [Entreprise lyonnaise]

De même, une voiture puissante présente un risque d’accident plus élevé qu’un petit moteur, ce qui augmente le coût de l’assurance. Pour bénéficier d’une assurance moins chère, il est donc judicieux de privilégier un véhicule de moindre valeur, surtout pour un conducteur au « profil de risque ».

Avant même de choisir un véhicule à acheter, il est bon de se renseigner sur le prix de l’assurance à payer en comparant les offres du marché. Cela permet de faire une estimation plus précise du coût prévu avant et après l’achat d’une voiture, et donc de bénéficier d’une assurance moins chère.

Quelle formule d’assurance choisir ?

Au-delà des critères tarifaires propres au profil de l’assuré et de son véhicule, le choix de la formule du contrat d’assurance auto a un impact direct sur le prix. Chaque assureur propose différents niveaux de couverture. Nous obtenons l’assurance:

Exemples de tarifs selon les formules

Résultats obtenus sur un échantillon de 765 736 primes d’assurance auto cliquées par les utilisateurs de LeLynx.fr sur la période du 01/12/2017 au 30/11/2018.

Souscrire les bonnes garanties et options

Le prix de l’assurance auto dépend en grande partie du montant des garanties offertes par un assureur. Il est donc nécessaire de bien choisir toutes les garanties et options (assistance, véhicule de remplacement, etc.) que comportera le contrat afin de bénéficier d’une couverture adéquate. De plus, selon le contrat souscrit, le montant de la franchise voiture peut aller du simple au double, il est donc important d’utiliser le comparateur LeLynx.fr !

De plus en plus de compagnies d’assurances proposent des offres dont les tarifs sont adaptés à la conduite de l’assuré. C’est par exemple le cas des assurances au kilomètre ou des formules « Pay as you drive » (PHYD) (Pay as you drive) (Pay as you drive) (Payez selon votre conduite), en fonction de votre façon de conduire. Souscrire à ce type d’offre peut être très avantageux selon le conducteur.

Assurance auto pas chère : comment réduire encore la facture ?

Si le profil du conducteur, le véhicule à assurer et le choix de la formule ne suffisent pas à obtenir le meilleur tarif, une autre solution est encore possible pour réduire la facture : bien conduire.

En effet, chaque année passée sans le moindre sinistre responsable rapporte à l’assuré un bonus de 5% sur son contrat, diminuant progressivement le montant des cotisations. C’est une façon d’économiser de l’argent au fil du temps. Le bonus accumulé est maintenu dans le temps même lorsque vous changez d’assurance, notamment grâce à votre relevé d’informations.

Veuillez noter les frais de dossier. Avant de faire un don, assurez-vous que le devis correspond à ce que vous souhaitez payer.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, le comparateur en ligne est le moyen idéal pour obtenir des devis d’assurance au meilleur prix et faire des économies sur votre facture.

En résumé, avant tout, trouver l’assurance auto la moins chère est une question d’équilibre entre le budget alloué par l’assureur à son assurance auto et la qualité de l’offre de l’assureur. Généralement la responsabilité civile ne suffit pas et s’il faut faire attention au coût du contrat, il faut aussi s’assurer d’être couvert en cas d’accident ou de dommage matériel ou corporel.

Foire aux questions (FAQ)

Quelle est l’assurance auto la moins chère ? 💶

Cela dépendra des chauffeurs et des contrats. En moyenne, le montant d’une assurance auto peut valoir environ 400 à 500 euros. L’assurance au tiers (ou responsabilité civile) est la moins chère. Pour savoir quelle assurance auto pas chère choisir, faites un devis sur LeLynx.fr et effectuez la souscription directement en ligne.

Quelle assurance auto pas chère choisir pour un jeune conducteur ? 👦

Les jeunes conducteurs sont exposés à des primes d’assurance élevées parce qu’ils n’ont pas d’antécédents sur lesquels s’appuyer et qu’ils font partie des populations les plus à risque. Souvent, dans un premier temps, il vaut mieux opter pour une assurance au tiers (responsabilité civile). Pour savoir quel assureur, le mieux est de comparer sur notre site.

Comment économiser sur votre assurance auto ? 📉

Pour réduire le coût de votre assurance, il faut avant tout… bien conduire ! Cela réduira la prime. Ensuite, mieux vaut garer sa voiture dans un parking fermé pour limiter les risques, dégager ses garanties et surtout comparer ce qui se fait sur le marché avant de souscrire à une proposition.

Pour en savoir plus au sujet de la souscription d’un contrat d’assurance pas chère :

Julien est l’auteur de cette page. Pour en savoir plus sur notre équipe éditoriale, cliquez ici.