Avec l’inflation, chaque détail compte. C’est le mantra de 60 millions de clients dans la dernière édition de son magazine, intitulée « Trouver du pouvoir d’achat, des solutions performantes ».

Parmi ses nombreuses recommandations pour renforcer le pouvoir d’achat des familles, l’organisme rappelle la nécessité de se débarrasser des franchises d’assurances, garanties et couvertures qui pèsent sur leur budget.

« En 2021, les Français déboursaient en moyenne 372 euros pour assurer leur logement, 216 euros pour un appartement, 478 euros pour assurer leur voiture au tiers et 781 en tous risques, selon le comparatif Lesfurets.com. Leur coût santé complet 880 euros, selon Lelynx.fr, écrit le journal.

Auto, habitation, santé… Quelle hausse pour les assurances ? 

Entre 2010 et 2020, le coût des différentes assurances a explosé. Voici les augmentations signalées par 60 millions de consommateurs :

Mais voilà : Le budget collecté par l’assurance familiale française est également miné par de nombreux doublons et assurances inutiles. Dans notre galerie ci-dessous, retrouvez cinq dépenses à éliminer immédiatement pour voir la différence dans votre compte bancaire.

La résiliation des contrats facilitée en 2023

A partir du 1er janvier 2023, la résiliation du contrat sera simplifiée. Le délai de rétractation des assurances souscrites lors de l’achat d’un produit ou d’un service sera réduit de 14 à 30 jours. « A partir du 1er juillet 2023, de nouveaux contrats seront résiliés à tout moment, après un an d’emprisonnement : contrats de protection juridique, garanties accidents de la vie et assurances réservées aux animaux de compagnie », précise le magazine.

À Lire  Assurance auto : comment souscrire ?