L’affaire Cédric Cornet continue de faire l’actualité. Après avoir été interpellé hier (10 janvier) matin, en même temps que son chef de cabinet et deux autres personnes de son entourage.
Au bout du compte, Cédric Cornet et son directeur général des services CARL ont été inculpés et placés sous contrôle judiciaire.
Ludivine Guiolet-Oulac, François-Joseph Ousselin et Yasmina Yacou
•
Publié le 11 janvier 2023 à 18h32
mis à jour le 11 janvier 2023 à 20h59
Après une nuit de garde à vue dans les locaux de la brigade financière de la direction territoriale de la police judiciaire, Cédric Cornet et William Korutos, son directeur général des services à la communauté urbaine de La Riviera du Levant, ont été déférés devant un juge d’instruction, peu après 7 heures, ce mercredi matin, au tribunal de Pointe-à-Pitre.
William Korutos a quitté le tribunal peu avant 18 heures après avoir été inculpé de détournement de fonds publics et placé sous contrôle judiciaire. A sa sortie, il a été accueilli par sa famille.
Peu avant huit heures du soir, enfin, le maire du Gosier a quitté le tribunal, accompagné de son avocat, maître Freddy Brillon, après une audience de quatre heures devant le juge d’instruction. Il retrouve alors ses partisans venus l’attendre.
Le bureau élu est ainsi accusé de détournement de fonds publics et privés, de détournement de fonds, d’atteinte à la liberté d’accès et à l’égalité des candidats dans les marchés publics et de travail d’infiltration aggravé. Il fait l’objet d’une mesure de placement « sous contrôle judiciaire qui prévoit notamment l’interdiction de quitter le département et le versement d’une somme de 40.000 euros à titre de garantie », indique le procureur de la République de Pointe-à-Pitre, Patrick . Desjardins, dans un communiqué.