Selon des analystes américains, Apple pourra fournir une assurance santé en 2024, sur la base des données de santé collectées par les montres connectées à l’Apple Watch. Fantasme ou réalité ?

On le sait, le domaine de la santé s’intéresse beaucoup aux groupes du numérique – les fameux GAFAM. D’un point de vue économique dur, le marché est immense – l’épidémie de Covid l’a encore présenté… – et il a toutes les chances de continuer à croître avec le vieillissement de la population et la propagation de certaines maladies. Dans ce secteur stratégique, plusieurs entreprises technologiques de premier plan peuvent développer rapidement de nouveaux services en profitant de ressources insoupçonnées. C’est notamment le cas d’Apple qui, selon la société américaine de recherche et de prévision CSC Insight, pourra proposer une assurance santé dès 2024. Une prédiction surprenante, car ce service sortira de l’ordinaire des opérations d’Apple. Ce qui prend tout son sens quand on sait que la firme de Cupertino collecte des tonnes de données de santé grâce à l’Apple Watch…

Sommaire

Apple Watch : un outil idéal pour récolter des données de santé

En effet, depuis le lancement de la première montre connectée en 2015, Apple n’a cessé d’ajouter des capteurs et des fonctions de suivi de la santé aux Apple Watch : fréquence cardiaque, tension artérielle, taux d’oxygène dans le sang, température corporelle… plus d’informations pas seulement les joueurs ! – qui peuvent alors avoir une évaluation précise et fiable de leur état de santé en temps réel. Sans oublier l’électrocardiogramme et autres fonctions modernes qui nécessitent en principe un examen médical spécialisé. Et, selon les analystes de CSC Insight, c’est précisément à cette propriété d’informations sensibles qu’Apple pourrait avoir accès pour entrer sur le marché de l’assurance maladie.

Des experts soulignent qu’Apple pourrait se rapprocher d’une grande compagnie d’assurance en 2024. « Apple dispose d’une mine de données personnelles de santé grâce aux Apple Watches. En connectant toutes ces informations, ils peuvent devenir un acteur compétitif de l’assurance maladie, a déclaré Ben Wood. Analyste senior chez CCS Insight. Dès lors, une question se pose : l’Apple Watch est-elle introduite sur le marché à cette fin ? Ben Wood ne le pense pas : « Je ne pense pas que c’était un cheval de Troie d’entrer là-dedans : je pense que c’est un changement naturel. Tout d’un coup, ils regardent les données dont ils disposent et se demandent s’ils devraient aller Cependant, il a noté que « Tim Cook a supervisé le domaine de la santé et de la forme physique, et ils ont touché un domaine qui est juste à l’opposé des consommateurs ».

Données médicales : une mine d’informations sensibles pour un nouveau marché

Bien sûr, comme à son habitude, Apple ne commente pas les avis des analystes, la société à la pomme qui protège le secret militaire de tous ses projets. Mais cette prédiction a du sens. Cette possibilité fait partie d’un objectif plus large : améliorer le pourcentage des revenus d’Apple provenant des logiciels et des services. D’ici 2022, ils représenteront un quart des revenus de Cupertino, jusqu’à un tiers d’ici 2030, selon les prévisions des analystes de CSC Insight. Apple a déjà dépassé la structure d’un fabricant – ordinateurs et appareils électroniques – et d’un éditeur de logiciels pour proposer davantage de services pour la musique, la vidéo, la vente d’applications, le stockage en ligne et l’exercice. Et, après les activités bancaires – aux Etats-Unis – pourquoi ne pensez-vous pas des parallèles dans le secteur des assurances ?

La vraie question soulevée par cet incident réside dans la confidentialité des données de santé, sensibles et personnelles, et surtout de leur produit. Je ne suis pas sûr que, si l’idée se concrétise, elle atteindra l’Euripe et donc la France, d’autant que la prochaine mise en place du DSA (Digital Services Act) dans l’Union Européenne se prépare à protéger les informations personnelles des clients (voir notre article) . L’avenir nous dira ce que les GAFAM comptent faire des précieuses données qu’ils ont recueillies sur leurs incroyables produits et services numériques…

Comment utiliser le clavier sur Apple Watch ?

Sur Apple Watch, lorsque vous êtes sur l’écran de saisie de texte, tirez le chevron en bas de l’écran pour révéler les méthodes de saisie disponibles, puis sélectionnez « Clavier anglais (US) ». Vous aurez maintenant un clavier de distribution Azerty.

Comment envoyer un message sur Apple Watch ? Ouvrez l’application Apple Watch sur iPhone, appuyez sur Ma montre, accédez à Messages > Messages audio, puis appuyez sur l’option.

Comment faire apparaître un clavier virtuel sur iPhone ?

Accédez à Paramètres > Accessibilité > Claviers, appuyez sur « Accès complet au clavier », puis activez « Accès complet au clavier ». Contrôlez votre iPhone avec des touches de raccourci. Pour personnaliser les raccourcis clavier, appuyez sur Commandes.

Comment remettre le clavier en bas de l’écran ?

Pour ouvrir le clavier à l’écran Sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Accessibilité > Clavier, puis activez le clavier à l’écran.

Comment avoir clavier sur Apple ?

Il suffit d’activer une ou deux options sur l’iPhone. Accédez à Paramètres > Général > Claviers > Claviers et ajoutez « Anglais (US) » comme type de clavier. Une fois cela fait, entrez ses paramètres et sélectionnez AZERTY.

Comment Ecrire un 9 sur Apple Watch ?

A neuf, il faut « monter » : commencer par le bas (« jambe » 9) puis remonter pour faire le circuit. Bonne journée!

Comment ecrire avec un clavier sur Apple Watch ?

Sur Apple Watch, lorsque vous êtes sur l’écran de saisie de texte, tirez le chevron en bas de l’écran pour révéler les méthodes de saisie disponibles, puis sélectionnez « Clavier anglais (US) ». Vous aurez maintenant un clavier de distribution Azerty.

À Lire  Assurance auto : les promotions incroyables des réparateurs de pare-brise

Comment texter sur Apple Watch ?

Créer un message Utilisez la couronne numérique pour faire défiler vers le haut de l’écran, puis appuyez sur Nouveau message. Appuyez sur Ajouter un lien pour ajouter un destinataire, appuyez sur Pour sélectionner un compte d’expéditeur, appuyez sur Ajouter un objet pour créer une ligne d’objet, puis appuyez sur Créer un message.

Comment répondre à un message sur l’Apple Watch ?

Répondre au message Tournez la couronne numérique pour faire défiler le message jusqu’en bas, puis choisissez comment répondre. Pour répondre rapidement à l’aide de Tapback, appuyez longuement sur un message spécifique pendant la conversation, puis appuyez sur Tapback (comme un pouce levé ou un cœur).

Où est le clavier sur Apple Watch ?

Sur Apple Watch, lorsque vous êtes sur l’écran de saisie de texte, tirez le chevron en bas de l’écran pour révéler les méthodes de saisie disponibles, puis sélectionnez « Clavier anglais (US) ». Vous aurez maintenant un clavier de distribution Azerty.

Pourquoi je ne peux plus répondre avec mon Apple Watch ?

Avez-vous remarqué d’autres moments où l’écran ne répond pas au toucher ? Pour commencer, je vous recommande de redémarrer votre Apple Watch. Assurez-vous donc que votre Apple Watch est mise à jour avec la dernière version de watchOS. La dernière mise à jour peut corriger ce bogue particulier.

Comment voir les applications sur l’Apple Watch ?

Appuyez sur le bouton latéral, puis tournez la Digital Crown pour faire défiler les applications dans le Dock. Appuyez sur l’application pour l’ouvrir

Comment installer WhatsApp sur Apple Watch ? Obtenez l’application sur votre iPhone et associez-la à votre Apple Watch

  • Sur votre iPhone, ouvrez l’application Watch
  • Appuyez sur l’onglet Ma montre
  • Faites défiler jusqu’à l’application que vous souhaitez ajouter. …
  • Pour ajouter une application à votre montre, appuyez sur Installer.

Comment mettre une application sur mon Apple Watch ?

Appuyez sur le bouton latéral, puis tournez la Digital Crown pour rechercher des applications dans le Dock. Appuyez sur l’application pour l’ouvrir

Comment Installer WhatsApp sur l’Apple Watch ?

Étape 1 : Accédez à l’application Watch sur votre iPhone, puis appuyez sur App Store. Étape 2 : Utilisez le champ de recherche pour rechercher Chatify et installez-le sur votre Apple Watch. Étape 4 : Ensuite, accédez à WhatsApp sur votre iPhone et accédez à Paramètres, puis à WhatsApp Web, puis à Scannez le code QR.

Comment trouver les applications sur Apple Watch ?

Les applications apparaissent sur l’écran d’accueil de l’Apple Watch. Appuyez sur la Digital Crown pour accéder à l’écran d’accueil. Si les applications n’apparaissent pas sur l’écran d’accueil, vous pouvez afficher la liste des applications que vous avez achetées et les télécharger à nouveau.

Où est l’application Watch sur iPhone ?

Ouvrez l’application Apple Watch sur votre iPhone, appuyez sur l’icône de l’application Apple Watch. Appuyez sur « Ma montre » pour afficher les paramètres de votre Apple Watch.

Où trouver l’application Apple Watch ? Les applications apparaissent sur l’écran d’accueil de l’Apple Watch. Appuyez sur la Digital Crown pour accéder à l’écran d’accueil. Si les applications n’apparaissent pas sur l’écran d’accueil, vous pouvez afficher la liste des applications que vous avez achetées et les télécharger à nouveau.

Comment activer Watch sur iPhone ?

Allumer, jumeler et configurer Apple Watch Pour allumer votre Apple Watch, appuyez longuement sur le bouton latéral jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse. Tenez votre iPhone près de votre Apple Watch, attendez que Couplage avec Apple Watch apparaisse sur l’écran de votre iPhone, puis appuyez sur Continuer.

Comment jumeler une Watch ?

Allumez votre Apple Watch en appuyant longuement sur le bouton latéral de votre appareil. Un écran apparaîtra indiquant que votre Apple Watch est en mode couplage et vous demandant de vous rapprocher de l’iPhone avec lequel vous souhaitez vous coupler.

Pourquoi je ne peux pas jumeler ma Apple Watch ?

Ouvrez l’application Paramètres sur votre montre, puis appuyez sur Général > Réinitialiser. Appuyez sur Effacer tout le contenu et les paramètres, puis appuyez à nouveau sur cette option pour confirmer. Attendez que l’horloge soit dissociée. Une fois que votre Apple Watch est complètement dissociée, vous pouvez la coupler à nouveau.

Est-ce que l’Apple Watch série 7 va dans l’eau ?

L’Apple Watch Series 7, l’Apple Watch SE et l’Apple Watch Series 3 ont un indice d’étanchéité de 50 mètres certifié par la norme ISO 22810:2010. C’est pourquoi il peut être utilisé pour des activités en eau peu profonde, comme la natation en piscine ou en mer.

Quelle Apple Watch nage ? Test de l’Apple Watch 5 Vous pouvez également utiliser une montre tierce si vous pensez que l’offre d’Apple ne vous suffit pas. Nous aimons le fait qu’il dispose d’une petite fonctionnalité pratique pour empêcher l’eau de pénétrer dans le haut-parleur.

Est-ce que l’Apple Watch se peut aller dans l’eau ?

L’étanchéité de l’Apple Watch Series 1 et de l’Apple Watch (1ère génération) est conforme à la norme IPX7 définie par la norme IEC 60529. L’Apple Watch Series 2 et les versions ultérieures sont étanches jusqu’à 50 mètres de profondeur, conformément à la norme ISO 22810:2010.

Comment mettre Gmail sur mon Apple Watch ?

Ouvrez l’application Apple Watch sur votre iPhone. Appuyez sur Ma montre, puis accédez à Mail > Pour ajouter des e-mails Appuyez sur les comptes que vous souhaitez afficher sur votre Apple Watch dans Comptes.

Comment ouvrir Mail sur Apple Watch ? Afficher les e-mails dans l’application Mail Ouvrez l’application Mail sur votre Apple Watch. Tournez la couronne numérique pour faire défiler la liste des messages. Appuyez sur un message pour le lire Pour revenir au début d’un long message, tournez la Digital Crown ou appuyez sur en haut de l’écran.

Pourquoi je ne reçois pas mes mails sur mon Apple Watch ?

Vérifiez vos paramètres iMessage Sur votre iPhone, accédez à Paramètres > Messages, puis assurez-vous qu’iMessage est activé. Appuyez ensuite sur Envoyer et recevoir et assurez-vous que vous utilisez le même identifiant Apple que celui que vous utilisez sur votre Apple Watch.

Comment recevoir les mails sur Apple Watch ?

Ouvrez l’application Apple Watch sur votre iPhone. Appuyez sur Ma montre, puis accédez à Courrier > E-mails pour l’ajouter. Appuyez sur les comptes que vous souhaitez afficher sur votre Apple Watch dans Comptes. Vous pouvez spécifier plusieurs comptes (par exemple, votre compte iCloud et celui que vous utilisez pour le travail).

Pourquoi je ne reçois pas tous mes mails sur mon iPhone ?

Accédez à Paramètres > E-mail, puis appuyez sur Comptes. Appuyez sur Nouvelles données. Choisissez une option, telle que automatiquement ou manuellement, ou choisissez la fréquence à laquelle l’application Mail récupère les données.

C’est quoi le dock sur Apple Watch ?

Le dock peut afficher vos applications récemment ouvertes ou jusqu’à dix de vos applications préférées. Lorsque vous sélectionnez Récent, vos applications apparaîtront dans leur ordre.

Comment ajouter une carte santé à mon Apple Watch ? Affichez la carte de prise de vue sur votre Apple Watch, appuyez deux fois sur le bouton latéral, faites défiler jusqu’à atteindre la carte de prise de vue, appuyez dessus, puis placez le code QR devant le lecteur.

Comment aller dans le menu principale de l’Apple Watch ?

Ouvrez ou fermez le centre de contrôle. Pour ouvrir le Centre de contrôle : Sur le cadran de la montre, balayez vers le haut. Sur les autres écrans, appuyez longuement sur le bas de l’écran, puis faites glisser vers le haut. Remarque : vous ne pouvez pas ouvrir le Centre de contrôle à partir de l’écran d’accueil de l’Apple Watch.

Où sont les réglages Apple Watch ?

Maintenez votre doigt au bas du cadran de la montre. Attendez que le centre de contrôle apparaisse, puis tirez-le vers le haut. Vous pouvez ouvrir le Centre de contrôle à partir de n’importe quel écran.

C’est quoi la Digital Crown sur Apple Watch ?

Appuyez ou tournez la couronne numérique Rotation pour zoomer, faire pivoter ou régler les paramètres de l’écran. Sur Apple Watch Series 2 ou version ultérieure et Apple Watch SE*, tournez la Digital Crown pour déverrouiller l’écran pendant un entraînement de natation.

Puis-je aller dans l’eau avec mon Apple Watch ?

L’Apple Watch est-elle étanche ? Votre Apple Watch est résistante à l’eau, mais pas étanche Par exemple, vous pouvez porter et utiliser votre Apple Watch sous la pluie, pendant votre entraînement (résistance à la transpiration), et continuer tout en vous lavant les mains.

Comment fonctionne le Digital Crown ?

Maintenez enfoncée la couronne numérique * sur le côté de votre Apple Watch jusqu’à ce qu’elle indique Déverrouillé à l’écran. Votre montre émet une série de bips pour vidanger l’eau du haut-parleur. Ensuite, vous pouvez utiliser votre écran comme d’habitude.