Pour compléter et renforcer la qualité des prestations proposées, la ville de Metz mobilise une dotation financière dont les fonds permettront de soutenir des associations qui proposent ou souhaitent proposer des actions à destination des jeunes messins pendant les petites vacances scolaires d’hiver. Du 11 au 26 février et au printemps du 15 avril au 1er mai 2023.

La ville de Metz est soucieuse de permettre à tous les jeunes de tous les quartiers de la ville d’accéder à une palette de services éducatifs, de loisirs, sociaux, d’animation ou encore citoyens, notamment à travers son soutien financier aux associations d’éducation populaire ou d’action scolaire sportive . dans tous les quartiers prioritaires.

Les structures concernées

Toute association messine capable de mettre en œuvre un tel projet de manière autonome sur le territoire peut candidater à cet appel à projets.

Les objectifs visés

En soutenant les projets qui seront promus, la Ville de Metz poursuit les objectifs suivants :

La nature des projets

Les projets envisagés permettront la découverte d’activités de manière ludique et introductive et répondront principalement à l’une ou aux deux exigences suivantes :

Nature et montant du soutien de la Ville de Metz

Pour la réalisation du projet en question, une subvention peut être demandée représentant au maximum 80% du budget prévu de l’action avec un plafond maximum de 3 000 euros par période de vacances.

À Lire  Formation au métier de steward ou hôtesse d'un yacht de luxe, pour guider le navire d'un milliardaire | Le Journal de Mayotte

Par ailleurs, la collectivité reste à la disposition des associations pour envisager un soutien lié à la mise à disposition d’espaces et/ou de matériel pour l’activité, la recherche de financements auprès de tiers, la communication.

Modalités de réponse à l’appel à projets

Les porteurs de projet sont invités à déposer leur dossier de demande de bourse, comprenant les éléments mentionnés ci-dessous, au plus tard le vendredi 18 novembre 2022 à l’attention de : Service Jeunesse, Education Populaire et Vie Etudiante à jmokhfi@mairie-metz.fr ou eweisser@ mairie-metz.fr. Vous trouverez toutes les démarches à transmettre en cliquant ici !