Le dispositif RÉCIF accompagne les compagnies chorégraphiques à travers des temps de résidence.

&#xD ;

Ce projet est soutenu par la DAC Guadeloupe et la Préfecture de Guadeloupe, le Ministère de l’Outre-Mer, la Région Guadeloupe, la ville des Abymes et la ville du Moule, en collaboration avec ARTCHIPEL – Scène Nationale de la Guadeloupe, et le THREE C-L Luxembourg.

L’appel à projets 2023 est lié à la ligne artistique de Delphine Cammal, chorégraphe, en collaboration avec Julien Ficely, directeur artistique du Dispositif.

Ils souhaitent aborder des thématiques chères à la société LA MANGROVE, société associée au dispositif Récif.

Une attention particulière sera portée aux projets portant sur les thématiques suivantes : le cercle, l’exotisme, les stéréotypes, le genre.

Les résidences auront lieu entre le 1er mars et le 31 décembre 2023

* ANCRAGE : sur une durée de 2 à 3 semaines, mise à disposition du grand studio, moyennant un apport de 3 000 euros

* MOUILLAGE : sur une durée d’1 semaine, mise à disposition d’un studio, moyennant un apport de 1 000 euros

* ACCROCHE : simple accueil avec mise à disposition d’un studio (1 semaine maximum)

* MIRAGE : aide à la récupération sur une durée de 1 à 2 semaines maximum, avec mise à disposition d’un studio, et un apport de 1 000 euros. Cette aide a pour but de faciliter la reprise du répertoire des compagnies pour une meilleure diffusion des oeuvres existantes et/ou de compenser la nécessité de reprendre le rôle imposé par un cas de force majeure.

Chaque résidence vous donne accès à l’espace de travail administratif partagé. En fonction des besoins, les durées des résidences peuvent varier sur demande et après accord du Dispositif Récif. Une prise en charge des billets d’avion peut être apportée aux entreprises en France.

À Lire  Les choses s'améliorent pour les agences de voyages du Limousin

Ces réceptions s’adressent aux entreprises émergentes ou confirmées, nationales ou internationales, dans le but de soutenir des propositions à l’écriture singulière.

Une attention particulière sera portée aux entreprises caribéennes.

Les projets sélectionnés pourront également bénéficier d’un accompagnement artistique et/ou administratif dans le cadre de RHIZOMES, dispositif d’accompagnement de la société La Mangrove.

En contrepartie de la résidence et dans une optique de transmission et de formation, les entreprises seront sollicitées pour proposer une action de sensibilisation auprès des scolaires.

Afin de développer les liens entre les artistes et le public, des restitutions seront organisées en fonction de chaque projet. Les retours ont lieu le dernier samedi de chaque mois.

Date limite de dépôt des candidatures : 30 novembre 2022 Les candidats recevront une réponse avant fin décembre 2022. Les candidatures doivent être déposées en ligne via le lien suivant :

https://0480681884.wiin.io/fr/applications/device-recif-karukera-ballet

A la fin du formulaire de candidature, il vous sera demandé d’insérer les éléments suivants :

Lieu de résidences : Karukera Ballet