Les FCPR (Fonds Communs de Placement à Risques) sont des véhicules de placement collectif pour la plupart des sociétés non cotées :

Le cycle de vie typique du FCPR est le suivant :

Du point de vue du cycle de vie, l’évaluation FCPR suit souvent une courbe en « J ». En effet, le FCPR voit une baisse de valeur les premières années du fait du coût de gestion du portefeuille d’investissement, sachant qu’il n’y a toujours ni revenu ni plus-value. En fin de vie du FCPR, sa valeur augmente rapidement grâce aux plus-values ​​de revente des différents actifs.

Pour limiter le cycle en J, certaines sociétés de gestion de FCPR vendent parfois équitablement pour générer des plus-values.

Un particulier qui investit dans un FCPR doit prendre en compte les éléments suivants :

Good Value for Money recommande qu’un particulier n’investisse pas plus de 5 à 10% du montant restant d’un contrat d’assurance-vie dans un même FCPR. Rien n’interdit à un individu d’adhérer à différents chapitres du FCPR dans le même contrat, mais soyez toujours conscient des risques encourus.

Bon Rapport Qualité/Prix apporte la marque Espoir Sélection 2022/2023 FCPR PrimoPacte 2 associant les compétences de trois experts dans leur domaine :

PrimoPacte 2 étant actuellement dans sa phase de collecte (voir phase 2), il est clairement possible de prédire ses performances futures. Ouverte jusqu’au 18 juillet 2022, cette phase se terminera au plus tard le 14 juin 2024.

PrimoPacte 2 cible l’investissement dans environ 150 PME et ETI, principalement européennes, ayant un potentiel de croissance ou de développement identifié sur leur marché.

À Lire  Le conflit en Ukraine, une "catastrophe naturelle" de moyenne ampleur pour l'assurance

Principaux avantages de PrimoPacte 2

Le principal inconvénient de PrimoPacte 2

En savoir plus sur le bon rapport qualité-prix ici:

URL du lien : https://www.goodvalueformoney.eu/produit/selection-sel0000496-primopacte-2-selection-2022-2023

Tous les droits de propriété et de distribution réservés à Good Value for Money.