Amis voyageurs. Cet été "je suis parti en vacances avec 9 inconnus", raconte ce Breton

Des envies différentes, un budget incertain, des plans difficiles à coordonner… Passé la trentaine, organiser des vacances entre amis peut être un casse-tête. Charlotte, 35 ans, qui habite à Vannes (Morbihan) a décidé cet été 2022 de rester dans une agence qui propose de partir avec d’autres jeunes femmes, des « copains de voyage ».

Elles s’appellent Amandine, Laurie, Aissata, Laura, Marine, Sophie, Tiphaine et Raphaëlle. Originaires de Paris, Lille, Bordeaux ou Bretagne, ils ont entre 25 et 46 ans et travaillent comme professeurs, secrétaires médicaux, dans l’informatique ou le marketing. Nous ne nous connaissions pas il y a deux mois. Et pourtant, avec ces filles, nous avons passé une semaine de vacances à Palma de Majorque (Espagne), en juillet 2022.

« Partir seule mais avec d’autres filles »

« Partir seule mais avec d’autres filles »

Notre point commun ? Vous avez réservé via Copines de voyage, une agence qui propose des hébergements clé en main dans le monde entier, réservés aux femmes. Je voulais partir à l’étranger, seule, mais pas trop, alors j’ai tapé ces mots dans Google et je suis tombée sur la page », explique Marine le premier soir, autour d’un cocktail. C’est vrai qu’entre amis en couple, femmes enceintes, en plein projet de maison, ceux qui n’ont pas de budget, n’ont pas les mêmes envies ou vacances cet été, organiser des vacances, passé la trentaine, se transforme très vite en déchets.-tête. Et nous n’avons pas tous l’âme d’un aventurier ou simplement l’envie de faire cavalier seul.

« Et si ça se passe mal ? »

« Et si ça se passe mal ? »

Dans notre groupe, pour huit d’entre nous, c’est la première fois avec CDV (Copines de voyage), les deux autres ont déjà tenté l’aventure l’an dernier. Pour ma part, je connais l’agence depuis sa création en 2016, mais je n’ai osé franchir le pas cet été. Dans mon environnement, cette décision a provoqué des réactions très différentes : « Vous ne les connaissez pas, et si ça tourne mal ? » ; « Profitez, vous allez passer des vacances de folie ! » », « Je n’oserais jamais, tu es courageux ! »

« Il faut se respecter, c’est tout »

« Il faut se respecter, c’est tout »

Après la réservation du voyage fin mai, parmi des centaines de destinations et des programmes très divers, les premiers échanges se font via WhatsApp. En fait, lorsque nous nous rencontrons enfin à l’hôtel, le contact est une rencontre naturelle et facile. Nous parlons comme si nous nous connaissions depuis toujours. Important, surtout lorsque vous partagez votre chambre avec l’un des passagers. « Il faut se respecter, c’est tout. Chacun de nous a sa vie privée. C’est du bon sens et du bon comportement », confie Aissata, ma « colocataire » depuis une semaine.

Au programme de la semaine annoncée comme « chill and fun », de nombreuses activités : voile, canoë sur la mer, visite de la ville avec un artiste, restaurants, piscine et une journée libre, où nous partirons entre amis sur une randonnée épique à Kalanka. « Bien sûr, on ne s’ennuie pas, il faut suivre le groupe. Tout est expliqué sur la page (charte bon ami, programme), tout est expliqué noir sur blanc. On sait dans quoi on s’embarque, mais on paie pour ça », note Laurie. Côté prix, j’ai payé 1 190 € la semaine en demi-pension, activités et transferts aéroport-hôtel compris.

« Je ne regrette pas d’avoir osé »

« Je ne regrette pas d’avoir osé »

Le groupe, bien que différent, est dans le même état d’esprit : profiter des vacances, sans bruit et sortir de sa zone de confort. Et ce fut ainsi toute la semaine. Le dernier soir avant le départ, les larmes coulent et entre deux câlins on se promet déjà de se voir à l’automne. « C’était un super groupe. Nous avons vraiment eu de la chance de nous retrouver. Je ne regrette pas d’avoir osé », observe Amandine. La tête pleine de souvenirs, il est temps de rentrer à la maison.

À Lire  Voyager aux États-Unis : Si vous avez déjà été à Cuba, en Iran ou en Libye, un visa est...

Cet été, je suis allé avec neuf inconnus et je suis revenu avec neuf nouvelles filles.

Envie de partir à votre tour ?

Envie de partir à votre tour ?

Une sélection infinie d’agences ou d’organisations qui proposent ce type de voyage.

Lesaventureurs : version mixte Voyage de Copines, site : www.lesaventureurs.com

UCPA : classique mais intemporel. Pour des vacances sportives. Site Web : www.ucpa.com

Voyager avec beaucoup de sacs : une agence pour commencer un voyage sac à dos au bout du monde. Site : www.verybagtrip.com

Les covoyageurs : agence de voyage mixte pour des voyages « solo ». Site Web : www.les-covoyageurs.com

Où passer un week end seule en France ?

  • LE MONT SAINT-MICHEL ET SA BAIE (NORMANDIE) …
  • PLAGES ACCESSIBLES (NORMANDIE) …
  • COTE D’ALBATRE (NORMANDIE) …
  • Giverny (NORMANDIE) …
  • ALENÇON (NORMANDIE) …
  • GERBEROY (PICARDIE) …
  • CHATEAU-THIERRY (PICARDIE) …
  • BAIE DE SOMME (PICARDIE)

Où partir seul en France ? – Paris et Lille sont les villes les plus sympathiques à visiter lorsque vous voyagez seul. Bars, restaurants et musées seront en tête de liste à Paris, tandis que la convivialité sera de mise à Lille où l’on peut se retrouver partout entre amis.

Comment trouver une copine de voyage ?

Où commencer? Avec Internet, il existe de nombreuses façons de connecter les voyageurs à la recherche de compagnie. Facebook et ses différents groupes thématiques, Instagram et ses hashtags, des sites professionnels comme Copines de voyage… autant de possibilités pour créer le groupe parfait et partir à l’aventure.

Pourquoi les gens voyagent seuls ?

Être seul vous permet de prendre des décisions selon vos goûts, votre rythme, votre disponibilité et vos capacités sans compromis pour vivre VOTRE expérience. Une fois que vous vous serez séparé de la vie quotidienne, vous pourrez dire que vous êtes complètement libre.

Pourquoi les gens aiment-ils voyager ? Découvrir le monde en voyage aide à mieux gérer les problèmes, à s’évader d’un quotidien stressant ou oppressant, mais aussi à changer sa façon de voir la vie pour soi et pour les autres.

Est-ce bien de voyager seul ?

Le voyage indépendant permet de se regarder Loin de sa famille et de ses amis, ce séjour à l’étranger peut être l’occasion de réfléchir et de se pencher sur votre situation, sur ce qui vous attend à votre retour en France et sur votre avenir.

Quels sont les avantages de voyager ?

Au retour de votre voyage, vous vous rendrez compte que vous verrez la vie différemment. Par exemple, vous pouvez trouver plus facile de gérer le stress ou d’entamer plus facilement des discussions avec les autres. S’ouvrir au monde est beaucoup plus facile quand on est hors de sa zone de confort !

Où rencontrer des femmes âgées ?

Club50plus, EliteRencontre, Hornet, DisonsDemain… Les sites et applications mobiles promettent de vraies rencontres pour seniors (50 ans et plus), hétérosexuels ou homosexuels. Descendants d’agences matrimoniales, ils sont destinés à ceux qui n’ont pas peur d’emporter leur trackpad à la chasse à l’amour.

Comment trouver une femme plus âgée ? Sites de rencontres seniors Les plus de 60 ans font partie des groupes pour lesquels il existe des sites de rencontres rien que pour eux. En fait, les rencontres en ligne peuvent être le meilleur moyen de trouver des partenaires compatibles de plus de 60 ans.

Où trouver une femme facile ?

Demandez à vos amis. Le plus simple est de commencer par là, de leur demander s’ils connaissent une femme célibataire qui pourrait vouloir rencontrer quelqu’un. Il y a toujours une seule femme autour des gens, que ce soit leur sœur, cousine ou collègue de travail.