Depuis 1994, American Village accompagne les enfants dans l’apprentissage de l’anglais. Une formule originale de séjour linguistique, les villages de langue American Village offrent la possibilité d’immigrer quelques jours aux Etats-Unis ou au Royaume-Uni, sans quitter la France !

« Parlez vous anglais? » Dans notre pays, la réponse à cette question est souvent « non »… Si 7 Français sur 10 avouent ne pas maîtriser l’écrit ou l’oral, maîtriser la langue de Shakespeare est pourtant devenu nécessaire pour mener une vie professionnelle épanouie. Par ailleurs, plus d’1 Français sur 3 renonce à postuler à une offre d’emploi en raison de son niveau d’anglais. L’anglais est aussi la langue du voyage, celle qui permet d’échanger avec des personnes du monde entier.

Le secret pour faire tomber les barrières qui vous empêchent d’apprendre la langue la plus parlée au monde ? Commencer tôt, en immersion, pour favoriser aussi des apprentissages informels, naturels et beaucoup plus durables. Mais pour de nombreuses familles, pour diverses raisons (organisation, budget, angoisses), les camps de vacances à l’étranger ne sont pas une option. La solution ? Un concept innovant et particulièrement enrichissant, directement inspiré des colonies de vacances aux Etats-Unis : l’American Village.

Les colonies de vacances American Village accueillent les enfants de 7 à 17 ans pour une véritable immersion dans le monde américain ou britannique. Leur force : des animateurs natifs ou bilingues qui font vivre aux enfants une expérience authentique et inoubliable en anglais. Parce que vivre l’expérience du village américain, c’est apprendre à s’ouvrir au monde.

Le principe est simple : la culture américaine s’invite en France, à travers des camps d’été sous la forme d’un grand jeu linguistique mêlant cours d’anglais et activités. En immersion totale, avec des guides amérindiens ou parfaitement bilingues encadrant les enfants. Inspiré par les colonies de vacances aux USA, Nacel lance son premier Village Américain en France en 1994. Le but : faire découvrir la culture américaine à notre pays, à travers des camps d’été sous la forme d’un grand jeu linguistique.

À Lire  110 ans de l'Abbaye de Saint-Benoît-du-Lac (deuxième partie) : Les années de maturité

Un concept innovant et enrichissant avec des leaders indiens encadrant les enfants. Depuis, American Village n’a cessé d’évoluer pour mieux répondre aux attentes de chacun. American Village propose une gamme complète d’hébergements – camps d’été, stages de découverte et centres de loisirs – le tout en anglais. Aujourd’hui, des milliers de jeunes ont bénéficié de cette expérience unique d’immersion en anglais.