Dayna Howard supervisera la formation des employés d’Amazon. Photo: Amazone

Alors que de nombreux changements s’opèrent à la tête d’Amazon, une nouvelle personne vient d’être embauchée pour diriger le service de formation des employés de l’entreprise. Elle s’appelle Dayna Howard et elle était également gérante dans une prison privée.

Cinq ans au sein d’une entreprise pénitentiaire

Cinq ans au sein d’une entreprise pénitentiaire

Plus tôt en septembre, Heather MacDougall, vice-présidente de la santé et de la sécurité au travail d’Amazon, a démissionné. En conséquence, l’entreprise a apporté plusieurs changements dans cette branche, ce qui a conduit Dayna Howard à diriger la section d’apprentissage et de développement de l’entreprise.

Ce titre est le nom donné par Amazon à la formation des employés de l’entreprise. « L’équipe d’apprentissage et de développement se concentre sur l’amélioration de l’expérience quotidienne de nos employés. Nous concevons et proposons des programmes d’apprentissage pour guider et soutenir les parcours de carrière des employés au sein d’Amazon, et nous mettons en œuvre des améliorations qui font une réelle différence pour nos employés et nos clients.

Cependant, comme le rapporte Vice, le CV de Dayna Howard, qui se trouve sur son profil LinkedIn, contient un élément surprenant. De 2000 à 2005, elle a été responsable de l’assurance qualité pour Corrections Corp. d’Amérique. Maintenant connue sous le nom de CoreCivic, cette société est l’une des plus grandes entreprises privées de correction aux États-Unis et exploite 65 établissements de détention étatiques et fédéraux. Howard y coordonne entre autres les audits de l’établissement et développe également un « programme de formation à l’admission et à la sortie » qui réorganise le processus d’admission des détenus et permet de réduire de 20 % leur temps de traitement.

Les conditions de travail dans les entrepôts d’Amazon ne sont pas réputées idéales. Photo : Daniel Holland / Unsplash

Amazon n’a pas la réputation d’être exemplaire avec ses employés

Amazon n’a pas la réputation d’être exemplaire avec ses employés

Dayna Howard a rejoint Amazon en 2012, où elle a passé trois ans à travailler sur la prévention du package rap. En fait, l’entreprise a mis en place un vaste programme de prévention des pertes et des vols, et s’est même associée à la police pour mener des opérations d’infiltration visant à attraper les voleurs de colis. En outre, Amazon a établi des milliers de partenariats avec les forces de l’ordre grâce à l’utilisation de ses caméras de sécurité Ring.

À Lire  Rachat régulier et partiel de contrats d'assurance-vie : une pratique à manier avec précaution

Embaucher un ancien directeur de prison pour former ses employés a peu de chances d’aider Amazon à redorer son blason. Le géant américain a la réputation de ne pas traiter ses employés à la perfection ; avec une productivité calculée par des algorithmes, par exemple, ils sont beaucoup plus susceptibles d’être endommagés dans les entrepôts d’Amazon que dans d’autres entreprises.

Ces problèmes sont connus de la direction. En 2021, Jeff Bezos a admis que son entreprise devait faire plus pour ses employés. En réalité, cependant, ces propos semblent moins clairs, car Amazon est accusé de pratiques illégales pour empêcher ses employés de former un syndicat.

De grands changements à la tête d’Amazon

De grands changements à la tête d’Amazon

Ces dernières années, il y a eu de nombreux changements dans les échelons supérieurs de l’entreprise. Lorsque Jeff Bezos a quitté ses fonctions de PDG au profit d’Andy Jassy, ​​des membres de son entourage ont également annoncé leur départ. C’est notamment le cas de Dave Clarke, PDG de la division Consumer WorldWide, ou de Steve Kessel, qui a conçu le premier Kindle puis a pris en charge la division des magasins physiques, et Jeff Wilke, ancien responsable de Consumer Worldwide, qui ont respectivement quitté leurs fonctions. en 2019 et 2020.

En conséquence, Doug Herrington est devenu PDG de Worldwide Amazon Stores, tandis que Dave Clark a rejoint Flexport, une multinationale américaine de logistique. Si l’on observe de nombreux changements de management chez Amazon, l’entreprise ne communique pas les raisons de ces départs. Vraiment envie d’ailleurs ou refonte de la direction, pour l’instant, la question reste ouverte.